Comment mettre une vidéo sur un document LaTeX

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Il existe plusieurs packages pour cela. Toutefois, les lecteurs PDF gérant les vidéos au sein de ceux-ci sont rares. De plus, les vidéos étant gérés par Flash (car c'est Adobe qui fait les spécifications du format PDF), certaines tablettes ne lisent pas les vidéos intégrés dans le PDF (sauf via des lecteurs payants disponibles sur les stores). C'est bien regrettable.

Tu peux regarder cette page : http://pages.uoregon.edu/noeckel/PDFmovie.html pour l'inclusion de vidéos ou d'animations dans un document LaTeX (packages movie15 et media9, nommé par erreur movie9 dans le lien).

Super merci !

Par contre une question : comment je fais pour changer l'image par défaut ? Genre si le lecteur n'est pas compatible, il m'affiche une image, je peux la changer ?

J'ai utilisé ça :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
\documentclass[12pt,landscape]{article}
\usepackage{geometry}
\geometry{verbose,letterpaper}
\usepackage{movie15}
\usepackage{hyperref}
\begin{document}
Whispering-gallery mode in a quarter circle:
\begin{figure}[ht]
\includemovie[
  poster,
  text={\small(Loading Circle-m-increase3.mp4)}
]{6cm}{6cm}{Circle-m-increase3.mp4}
\end{figure}
\end{document}

D'ailleurs, j'en profite juste, c'est quoi déjà la commande pour supprimer les bordures des liens ? car en mettant le package hyperref, il me met des contours rouges et bleus autour des liens, c'est pas beau, je voudrais qu'il n'y en ait pas. Mais si j'enlève le package, la vidéo ne marche plus ^^

+0 -0
Banni

Je ne sais pas pour la première question, en effet, compte-tenu que cette fonctionnalité est en gros réservée au lecteur d'Adobe, je n'ai pas cherché à faire des PDF contenant des vidéos. De surcroit, il semble que la non gestion des vidéos dans le PDF est affichée différemment selon les lecteurs de PDF. Ainsi, dans Aperçu.app, le lecteur de PDF fourni avec OS X, le fichier d'exemple http://pages.uoregon.edu/noeckel/computernotes/movieExample/movie.pdf n'affiche aucun cadre particulier là où est sensé se trouver la vidéo. La page est blanche, avec juste les textes suivant :

Whispering-gallery mode in a quarter circle:

(Loading Circle-m-increase3.mp4)

Pour la seconde question : \usepackage[colorlinks=true]{hyperref}

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte