SupergunArena

Un mini-jeu 2 joueurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Aaah ! une nouvelle version ! Bon du coup je vais attaquer tout de suite, et te dire ce qui me plaît et ce qui me plaît moins :

D'abord, ce qui me plaît :

  • La sauvegarde des options du menu :D

  • La batte de baseball :D (même si mon avis sur cette feature est mitigé, mais j'y reviendrai )

  • "Au niveau du code j'ai ajouté un système d'entité qui me permettra d'ajouter plein de features cool prochainement" : Vivement les prochaines updates :)

  • Et la mise à jour automatique, qui est quand même vachement bien pour les flemmards ^^

Attention, places aux remarques négatives ! :pirate:

  • Bon alors déjà, le point positif, c'est qu'il y a pas beaucoup de remarques négatives : elles concernent toutes la batte de baseball !

  • En effet je trouve que le principe est vraiment sympa, et ça rajoute un plus au jeu… Mais je trouve que de la mettre en objet principal est dommage : je préfererais avoir un objet secondaire qui puisse être batte, grenades, ce genre de trucs (enfin après c'est totalement subjectif, ça dépend la vision que tu as de ton jeu, bien sûr)

  • Et par contre je trouve que l'animation et l'usage de la batte sont un peu "mous" : l'animation est trop lente, pas assez dynamique, et la façon des'en servir non plus ! Où sont les effets stylés quand on tape fort ? Et quid de la possibilité de charger son coup, qui pour moi est un élément très important ?

Bon en tout cas cette mise à jour semble prometteuse pour l'avenir du jeu :) Continue ainsi !

+0 -0

Coucou Sami !

Désolé si je n'ai pas répondu rapidement, mais avec les révisions du bac et mon stress, je n'étais pas très motivé. Alors j'ai pris en compte tes remarques, notamment sur l'animation de la batte de baseball. Après j'ai réfléchis au niveau de l'arme "secondaire" et je ne sais pas trop comment je vais faire car plus j'ajoute de touches, plus le jeu devient "compliqué". Je pense que je vais la laisser comme ça. Sinon pour le "chargement" du coup, je sais pas trop, parce que c'est vraiment très facile de rater son coup avec la batte vu que la hitbox est très petite. Avec la batte c'est plus du bourrinage que de la précision.

Alors sinon, entre temps je n'ai pas rien fait non plus ! J'ai codé un pathfinding pour mon IA et j'ai ajouté le recul aux armes. J'ai fait un petit GIF de la nouvelle IA (avec le debug) :

ici

+2 -0

Salut !

Je trouve ton petit jeu bien cool ! Il est rapide, facile à prendre en main, les graphismes sont cools, bref tout pour plaire. Par contre, j'ai juste rencontré quelques beugs :

  • Quand je rentre dans le menu Play, j'ai une map inexistante qui apparaît. Là, à part si je clique sur une autre map, n'importe quel clic me fait rentrer dans la map par défaut ; (1)

  • Quand on joue un peu avec la molette de la souris, le zoom fait des choses bizarres : si on continue de zoomer, on finit par inverser l'affichage ; (2)

  • Dans le mode édition, on peut se faire superposer les deux types de blocs. C'est pas un bug gênant, puisque le niveau est bien jouable (le bloc a alors l'effet du bloc violet), mais ça fait un peu bizarre.

Sinon, j'ai quelques suggestions pour le mode d'édition :

  • Rajouter un raccourci pour le Switch Mode, genre sur le s, ça ferait gagner du temps ; ;)
  • Du coup avoir un petit affichage des raccourcis (j'ai cherché avant de trouver que le clic droit permet de se déplacer dans l'éditeur :p , j'avais pas bien lu ton premier post) ;
  • Rajouter une grille sur le fond, pour pouvoir bien aligner les blocs ;
  • Enfin rajouter juste un bouton Play directement dans l'éditeur.

En tout cas, ton jeu, même si tu compte le continuer est déjà bien cool ! Bon courage pour la suite !


(1) Map Bugéée (2) Bug d'inversion

EDIT : En mode Ammo, tu devrais un peu réduire le nombre de munitions disponibles, j'ai galéré pour réussir à vider mon Rifle :p (j'voulais voir ce qui se passait).

+0 -0

Salut Gautier ! Tout d'abord merci beaucoup pour ton feedback très développé (avec des screenshots ! wow !), ça m'aide à améliorer le jeu. :)

Je vais revenir sur les remarques (et bugs) que tu as fait :

Quand je rentre dans le menu Play, j'ai une map inexistante qui apparaît. Là, à part si je clique sur une autre map, n'importe quel clic me fait rentrer dans la map par défaut ;

Oui alors j'ai effectivement rencontré le même problème moi même, et je l'ai corrigé, mais je l'ai fait après la sortie de la dernière version.. ^^

Quand on joue un peu avec la molette de la souris, le zoom fait des choses bizarres : si on continue de zoomer, on finit par inverser l'affichage

Alors oui, on m'as déjà fait la remarque y'a longtemps mais je me suis dit que c'était pas trop grave et que c'était même un peu fun.. :)

Dans le mode édition, on peut se faire superposer les deux types de blocs. C'est pas un bug gênant, puisque le niveau est bien jouable (le bloc a alors l'effet du bloc violet), mais ça fait un peu bizarre.

Alors en fait c'est que la hitbox du bloc du néant est légèrement plus grande que la hitbox du bloc normal (F3 pour voir les hitbox) du coup c'est celle ci qui est prise en compte. Sinon j'ai laissé ça parce que ça permettait de faire des espèces de "scie circulaire" si tu place le bloc du néant PUIS le bloc normal (l'ordre est pris en compte).

Rajouter un raccourci pour le Switch Mode, genre sur le s, ça ferait gagner du temps

Pas bête ! Je viens de le faire. :-)

Du coup avoir un petit affichage des raccourcis

Oui alors ça viendra avec le tutoriel que je compte faire.

Rajouter une grille sur le fond, pour pouvoir bien aligner les blocs

Oui effectivement, même si les niveaux sont censé être assez petit à la base, m'enfin je vais l'ajouter quand même.

Enfin rajouter juste un bouton Play directement dans l'éditeur.

J'essaie de limiter au plus le nombre de bouton dans l'éditeur, mais c'est une bonne idée.

Enfin pour les Ammos, en fait j'ai un peu de mal à le balance parce que je joue toujours sans munitions. ^^

Enfin je te conseille fortement d'essayer le jeu à deux, c'est vachement plus marrant. ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte