Quel PC portable choisir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je veux acheter un pc portable, mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'aurai besoin d'un pc, relativement puissant, pour pouvoir faire un peu de design, video editing etc, (Je n'aurai pas de d'ordinateur fixe, donc tout se fera sur le laptop).. pas tellement grand, car je le prendrai avec moi a l'université.

mon budget est de 900 euros.

J'avais pensé en premier lieu au macbook Air(En plus il ont des réductions pour étudiants), mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment puissant. J'ai ensuite pensé au Alienware 13 mais j'ai l'impression qu'il a un rapport qualité prix très mauvais.

J'aimerai rester sur le alienware (S'il en vaut la peine).

j'ai vue qu'il y avait aussi :

Le lenovo Y50

et le ASUS FX550JX

PS : Le design est plutot important pour moi. Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que le Alienware en vaut la peine ? Est ce que le macbook Air est suffisamment puissant pour faire un peu de 3D (occasionnellement )?

Merci d'avance.

J'en pense qu'à 900€, va falloir que t'oublies l'idée de te préoccuper du design…

Sinon, uniquement du design ? Pas de jeux ? Tu auras un autre écran ? Effectivement, tu peux oublier le MacBook Air. Et c'est aussi vrai que les Alienwares n'ont pas un bon rapport qualité/prix. A l'université tu feras quoi avec ?

Là comme ça, je dirais qu'aucun des deux ne te convient, mais en même temps faudrait sérieusement revoir le budget à la hausse :/

+0 -0

Pour l'université, de la programmation et une utilisation "simple". J'ai actuellement un I3 2120 (Troisieme génération) avec 6 Go de ram et un chipset graphique (Intel HD 3000) et ca me suffit, sauf êut etre pour le chipset graphique. Je ne joue pas tellement (TF2).

Donc est ce qu e vous pensez que l'alienneware pourra combler ce vide ?

Tu fais du montage vidéo sur une intel HD 3000 ? Oo

Comme déjà dit, les Alienwares ont très mauvais rapport puissance/prix, un des pires du marché. Donc si tu tiens à jeter ton argent, oui tu peux partir sur un alienware…

Tu utilises quoi pour faire ton montage vidéo ? Tu tiens vraiment à avoir un unique PC ? L'idéal serait quand même d'avoir un notebook léger et à grande autonomie pour l'université, et un PC fixe chez toi.

+0 -0

Tant pis pour le Alienware.

Principalement de la retouche et de la 3D, (photoshop, Zbrush, un petit peu de indesign), jusqu’à présent ça m'a largement suffit (sauf pour planetside 2, mais je ne vais pas acheter un PC en fonction d'un jeu).

Non, je ne peux pas avoir 2 PC Vraiment pas. PS: Merci pour la réponse :p

+0 -0

Bon, là comme ça je te dirais de partir au minimum sur un core i5 et une CG nvidia 850 ou 950. Monter à une 960 serait le top, mais à 900€ ça va être dur à trouver.

Tu as des prises dispo dans ta fac ? Si non, peut-être partir sur un processeur intel en version U pour l'économie d'énergie. Penser aussi à prendre un PC portable avec Optimus, sauf si tu as réellement besoin de ta CG sous Linux (si tu utilises un peu Linux).

+0 -0

Ok, donc ça va être optimus obligé, et à mon avis processeur en version U. Tu perdras en puissance, mais l'autonomie devrait augmenter. Ou alors, tu peux aussi choisir de continuer avec des caractéristiques moins adaptées, mais en partant sur un ultrabook. L'autonomie devrait être garantie (4h, c'est quand même long, et d'ici 1 an l'autonomie de ta batterie aura diminué).

+0 -0

J'en ai sélectionné 4 pour toi (je suis resté sur l'idée des ultraportables). Les cartes graphiques sont toutes des GT840M, y a pas mieux sur un utraportable à 900€.

  • Le Lenovo Flex 2 On part tout de même sur un core i7 (version économe en énergie). 8 Go de RAM, 1 To HDD. Faut aimer le Flex, mais j'ai été très étonné de trouver le meileur rapport puissance/prix chez un Lenovo.
  • Un premier Asus Zenbook. Core i5, 6 Go de RAM, 500 Go HDD.
  • Un deuxième Asus Zenbook. Core i5, 8 Go de Ram, 1 To HDD, mais un écran de 3200 * 1800 px.
  • Et encore un Zenbook pour finir. Le budget est dépassé, mais si tu peux te le permettre, tu profites du core i7 et de l'écran 3200 * 1800 px (sans compter que Asus est la marque avec la meilleure réputation du marché. Lenovo moins, mais je crois que les Flex ont été soignés). 8 Go RAM, 1 To HDD.

Voilà, regarde bien tout ça, compare en fonction des prix. Pense aussi à regarder tout ce qui est prix. N'oublie pas que même si c'est du 3200 * 1800 px, ça reste du 13,3 pouces (le lenovo est du 14 pouces). Pense aussi à regarder tout ce qui est connectique (si jamais tu veux utiliser ton PC comme lecteur DVD, si tu veux profiter de plusieurs USB 3). Niveau batterie, je pense que les 4 se valent. Le Lenovo a une cellule en plus, mais les capacités de chaque cellule des Asus sont plus grandes.

+0 -0

Je les aime bien, je parle des Asus Zenbook, sauf peut être le design.

Par contre il y a le dell XPS, le 13 pouce de base (ici) qui me parait intéressant. Il est un peu plus cher c'est vrai, mais si il a un bon rapport qualité prix, je préfère économiser encore un peu et le prendre. En plus je crois que Dell a un programme pour étudiant, non ?

Comparé à ceux cités par Phigger, le Dell XPS est pas super intéressant et coûte plus cher… Intel HD 5500, je ne sais pas si ça suffira pour de l'édition vidéo mais j'en doute.

Sur LDLC, l'on trouve pas mal de configuration qui seraient AMHA suffisantes. Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155089.html (par contre, l'OS n'est pas installé). A voir donc.

+0 -0

J'ai checké chez LDLC, le problème étant que là ce n'est plus un ordinateur ultraportable. Ils disent jusqu'à 5h d'autonomie, perso j'y crois pas trop, ou ça ne durera pas longtemps…

Sinon, c'est sûr qu'il est bien. Par contre, ce sera nécessaire de prendre Windows en plus (vidéo, optimus, tout ça…). Windows fait un programme étudiant si je ne me trompe pas.

+0 -0

Bah que ce soit 5 ou 9, cela finira quand même par diminuer. Après je n'ai pas tout regardé donc il y a peut-être des portables plus intéressants niveau autonomie mais 5 heures, compte tenu de l'utilisation escomptée (édition vidéo, ce qui est assez lourd AMHA) c'est pas mal. Le fait qu'il soit livré sans OS n'est pas bloquant en soit et y des effectivement un programme étudiant ou tout bonnement installer la version actuellement sur son laptop dessus.

Personnellement, j'irais vers l'une de tes propositions pour rester dans l'ultraportable.

+0 -0

L'idée était que ça tienne durant ses cours en amphi à la fac. Bon, 5h, logiquement ça devrait pas trop descendre. Par contre, faudra faire gaffe à économiser la batterie : luminosité basse, virer éventuellement tous les gadgets inutiles, bien installer les drivers Optimus pour que la CG ne s'allume pas n'importe quand.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte