L'esprit sorcier

C'est pas sorcier de retour ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je viens de voir que l'ancienne équipe de c'est pas sorcier vient de faire un kisskissbankbank afin de financer une plateforme web, une webtv et une école (pour former des médiateurs scientifiques).

Je pense pas être le seul à avoir grandi avec cette émission, voir à me donner envie de faire des sciences.

Présentation vidéo http://www.dailymotion.com/video/k6JTtzV8q4g2u3brnPn?start=1

Page KKBB : http://www.kisskissbankbank.com/lespritsorcier-org

Qu'en pensez vous ?

+2 -0

Au début, je pensais que ce n'était que Fred qui relançait le truc pour se faire un peu de sous. Mais si toute l'équipe est de retour, et qu'ils font des trucs sympas comme ça (je pense que des collaborations avec les cinéastes « youtubeurs » scientifiques seraient pas mal du tout), ça peut être viable.

En tout cas, ils sont assurés d'avoir leur financement.

+1 -0

C'est une chouette initiative. Content de les voir de retour et sur plusieurs media (le net, mais aussi des animations etc.).

On sent qu'ils ont quand même bien fait le point sur leur business modèle ('fni je trouve que ça se sent). Ca aussi c'est plutôt cool.

J'espère que ça portera ses fruits. C'est le genre d'émissions qui faisaient vraiment du bien, ça et les "Il était une fois" (la Vie, l'Homme, les explorateurs, …).

+0 -0

Rah putain, si je devais ne retenir qu'une seule émission de ma jeunesse, ca serait elle (déso Piakchu). Et même si Jammy à fait un bac L, je suis prêt à lui pardonner et à financer cette nouvelle aventure pour la jeunesse car il m'a appris un paquet de truc et que je lui dois bien ca !

Edit : c'est quand même con d'appeler un truc qui parle de science "L'esprit Sorcier". Au début, je croyais que Tick voulait parler de sorcellerie et autre arts ésotériques.

+0 -0

Je trouve l'initiative vraiment super. C'est pas sorcier était la seule émission éducative que je regardais avec plaisir quand j'étais jeune et je vais très certainement participer au financement de ce nouveau format pour cette émission.

Edit : c'est quand même con d'appeler un truc qui parle de science "L'esprit Sorcier". Au début, je croyais que Tick voulait parler de sorcellerie et autre arts ésotériques.

Tout pareil. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte