Quelques améliorations pour la page de recherche

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je vous propose plusieurs améliorations pour la page de recherche, en terme de design, la pertinence de la recherche n'est pas abordé dans ce sujet.

Voici une maquette de ce que je propose:

La recherche amélioré (Cliquer pour aggrandir)

NB: Les couleurs sont random et le bloc "l'auteur a trouver une réponse" est pour moi, trop grand (Edit: correction , merci Tenebrum).

Les améliorations proposées:

  • Ajout de couleur sur la bordure qui représente le type de résultat: tutoriel, post, etc.
  • Ajouts des catégories pour les tutoriels
  • Ajouts des tags pour les posts
  • Ajout des miniatures pour les résultats d'un tutoriel.
  • Ajout des auteurs pour les résultats d'un post
  • Ajout de la possibilité de recherche sur les membres (Non présente sur la capture)
  • Afficher si le sujet est résolu (Le bloc est trop grand mais bon)
  • Fonctionnalité Essayer avec cette orthographe
  • Ajout de Facet (Voir zep correspondante)

Vous en pensez quoi, d'autres améliorations en terme de design ?

PS: on ne se moque pas de mes qualités de graphiste.

+0 -0

Ajout de couleur sur la bordure qui représente le type de résultat: tutoriel, post, etc.

à ce moment là il faut que cette couleur apparaisse aussi sur les filtres

Ajouts des catégories pour les tutoriels/posts

riche idée

Ajout des miniatures pour les résultats d'un tutoriel.

Idem

Ajout des auteurs pour les résultats d'un post

à mon avis ça alourdit la page.

Afficher si le sujet est résolu (Le bloc est trop grand mais bon)

THE killer feature. (et comme j'ai vu que tu arrivais à jouer avec les priorité des champs, tu peux pas ajouter un poids élevé aux posts résolus?)

+0 -0

Ajout de couleur sur la bordure qui représente le type de résultat: tutoriel, post, etc.

à ce moment là il faut que cette couleur apparaisse aussi sur les filtres

Bien vu, faudrait une légende.

Ajout des auteurs pour les résultats d'un post

à mon avis ça alourdit la page.

C'est vrai et plus j'y réfléchit, plus je me dit ça va servir à rien.

Afficher si le sujet est résolu (Le bloc est trop grand mais bon)

THE killer feature. (et comme j'ai vu que tu arrivais à jouer avec les priorité des champs, tu peux pas ajouter un poids élevé aux posts résolus?)

Y'a une PR en cours, dessus, pour accorder plus d'importance au topic qui sont en résolu, c'est la 2770.

  • Ajout de couleur sur la bordure qui représente le type de résultat: tutoriel, post, etc.

Contre car on ne le fait pas ailleurs. Si tout de même c'est mis en place, j'aimerais que les couleurs aillent bien avec le design existant !

  • Ajouts des catégories pour les tutoriels

Pour

  • Ajouts des tags pour les posts

Pour

  • Ajout des miniatures pour les résultats d'un tutoriel.

Pour si on fait ça aussi pour les articles

  • Ajout des auteurs pour les résultats d'un post

Contre si c'est en image car ce n'est pas ce qu'il y a de plus important et puis on ne connait pas l'avatar de tout le monde !

  • Ajout de la possibilité de recherche sur les membres (Non présente sur la capture)

Pourquoi pas

  • Afficher si le sujet est résolu (Le bloc est trop grand mais bon)

Pour si c'est affiché de la même façon que dans la liste des forums (c'est-à-dire avec juste une croix verte et pas de texte)

  • Fonctionnalité Essayer avec cette orthographe

Pour que si les conseils sont pertinents

  • Ajout de Facet (Voir zep correspondante)

Pour mais à faire dans la ZEP correspondante

Vous en pensez quoi, d'autres améliorations en terme de design ?

Je pense qu'on devrait en profiter pour rendre si possible cohérent le design des sujets du forum et celui qu'auront les sujets sur la prochaine page d'accueil. En gros, faire cette évolution :

Avant

Après

Cela permettrait d'avoir de beaux résultats de recherche !

Tutoriel

Article

Sujet

PS: on ne se moque pas de mes qualités de graphiste.

Etant donné que je n'ai pas ces qualités là, je ne me moquerais pas ! (Mais les graphistes, lâchez-vous ! :D)

+0 -0
  • Ajout de couleur sur la bordure qui représente le type de résultat: tutoriel, post, etc.

Contre car on ne le fait pas ailleurs. Si tout de même c'est mis en place, j'aimerais que les couleurs aillent bien avec le design existant !

Alors les couleurs, j'ai choisi à l'arrache, c'est pas représentatif. C'est vrai qu'on le fait pas sur les autres pages, mais je trouve ça apporte un plus de pouvoir voir directement si c'est un tuto, article, sujet ou un truc dans le forum. Sinon on peut faire ça avec une vignette: une pour les post, une pour les articles, une pour les tutos, un pour les sujets. C'est mieux, non ?

  • Ajout des miniatures pour les résultats d'un tutoriel.

Pour si on fait ça aussi pour les articles

Ouai, c'était prévu comme ça.

  • Ajout des auteurs pour les résultats d'un post

Contre si c'est en image car ce n'est pas ce qu'il y a de plus important et puis on ne connait pas l'avatar de tout le monde !

Je vais le supprimer ça, ça plait à personne et c'est pas vraiment important.

  • Afficher si le sujet est résolu (Le bloc est trop grand mais bon)

Pour si c'est affiché de la même façon que dans la liste des forums (c'est-à-dire avec juste une croix verte et pas de texte)

Je pense que le texte sert à rien, limite dans l'infobulle. On pourrait aussi faire un icone pour savoir si il y'a une réponse qui à aidé l'auteur ?

  • Fonctionnalité Essayer avec cette orthographe

Pour que si les conseils sont pertinents

Faudra le tenter et voir le résultat, mais je pense que ça vaut le coût de le tenter ! ^^

Vous en pensez quoi, d'autres améliorations en terme de design ?

Je pense qu'on devrait en profiter pour rendre si possible cohérent le design des sujets du forum et celui qu'auront les sujets sur la prochaine page d'accueil. En gros, faire cette évolution :

Avant

Après

Cela permettrait d'avoir de beaux résultats de recherche !

Tutoriel

Article

Sujet

C'est une bonne idée faut pas que ça fasse trop surchargé, non plus. Pourquoi pas, espacé un peu les résultat ? Mais pour moi certains trucs sont inutile dans la cadre d'une recherche:

  • Pour les post, la date de création n'est pas forcément l'élément le plus important. Ça fait une requête en plus. Par-contre il nous faut de la place pour afficher la partie du message avec la fonction highlight.
  • Le nombre de commentaires par Article, bof.

J'ai peur que ça fasse pas assez uniformisé.

PS: on ne se moque pas de mes qualités de graphiste.

Etant donné que je n'ai pas ces qualités là, je ne me moquerais pas ! (Mais les graphistes, lâchez-vous ! :D)

On ne lance pas les cailloux, ni les caribous ! ^^

C'est dommage que ça soit uniquement des contributeurs réguliers qui donnent leurs avis, les autres ?

+0 -0

On pourrait aussi faire un icone pour savoir si il y'a une réponse qui à aidé l'auteur ?

Bof, je ne trouve pas ça très utile car ça ne veut pas dire que le sujet à été résolu !

J'ai peur que ça fasse pas assez uniformisé.

Je ne sais pas. Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ait quelques éléments (comme les dates) qui disparaissent sur la recherche !

+0 -0

On ne lance pas les cailloux, ni les caribous ! ^^

Pourquoi on lancerait un caribou ? :D

Sinon je suis grosso-modo du même avis que tout le monde, et trouve aussi que ca fait un peu chargé de reprendre des styles différents par item (au lieu d'une icone comme celle qu'on trouve en en-tete des categories pour la nouvelle page d'accueil)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte