Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et je suis ici notamment pour essayer de faire partager mes "connaissances". Les vacances arrivant, je me suis décidé à me lancer dans la rédaction d'un tutoriel.
J'aurais donc voulu avoir votre avis concernant le sujet de celui-ci. Je voudrais faire un tutoriel concernant JavaFX, en effet, Swing commence à dater un peu, JavaFX propose beaucoup de choses géniales (animations, CSS, …). J'aurais donc voulu faire un tutoriel sur celui-ci pour les personnes connaissant déjà un peu le langage Java. J'aurais voulu orienter mon tutoriel plutôt du coté "gros TP" : au début on se fixe un objectif : "créer un jeu simple comme un morpion ou un puissance 4", et nous créons ce jeu étape par étape, par exemple en commençant par la partie non graphique, puis on commence à créer cette interface et finalement la rendre plus agréable avec de la personnalisation telle que des animations, du CSS, etc. Je vous montre un exemple du premier Tuto/TP que j'aimerais faire. L'objectif serait de créer un puissance 4, comme celui-ci : Donc on commencerai par créer une version "console", puis nous lui associerons une interface graphique que nous personnaliserons. Si ce TP fonctionne bien, pourquoi ne pas rajouter une IA, ou autre chose à ce jeu.
Que pensez-vous de ce genre de tutoriel ? JavaFX vous intéresse-t-il ?
Merci de vos avis,
Bonne journée à tous,
Flool !