Programme pour renommer un fichier

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut, vous sauriez en quel langage je pourrai facilement créer un petit programme qui renomme tous les fichiers d'un même dossier en ne gardant que la première lettre du nom de fichier initial ?

L'idée étant que ce programme soit facilement exécutable depuis windows en le lançant, sans devoir ouvrir un compilateur ou autre chose.

Et d'ailleurs, s'il existe déjà un exemple tout fait sur le langage en question, c'est même un gain de temps ^^

Merci :)

Édité par Coyote

+0 -0

Pour ce genre de truc sous windows, tu peux aussi regarder autohotkey ou autoit.

On peut en compiler des petits exécutables qui sont tout à fait portables (portable dans le sens pas d'installation préalable; pas question d'exécuter ça sous linux ou mac évidemment)

Ma plateforme avec 23 jeux de société classiques en 6 langues et 13000 joueurs: http://qcsalon.net/ | Apprenez à faire des sites web accessibles http://www.openweb.eu.org/

+0 -0

Si tu es sous Windows, une solution simple et efficace est un scipt batch. Tu te places avec la commande cd dans ton dossier et tu utilises la commande ren pour renommer tes fichiers :

1
ren fichier_initial nouveau_fichier

Après, c'est à toi de définir la méthode qui permettra de donner le nouveau nom du fichier.

Bonne soirée.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte