Conseils pour jeu PC.

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça ne nous donne pas trop d'infos sur ta carte graphique et la résolution de ton écran, qui sont des éléments essentiels quand il s'agit de faire tourner des jeux vidéo.

Sinon je voix déjà deux problèmes, ton CPU n'est pas très puissant et ta quantité de RAM est assez limitée (mais pour JC2, 4 Go ça devrait aller).

Moi, je te conseillerai de te faire rembourser le jeu si tu l'as acheté sur Steam et de partir sur un Half Life, là au moins ça devrait tourner ;)

Bof, moi je trouve que les jeux modernes ne valent pas les jeux d'il y a quelques années, surtout les jeux AAA (Ubisoft, EA, …).

Un bon vieux Half Life 2 devrait largement faire l'affaire.

Et tu es sûr de ne vouloir que essayer des "FPS Aventure" ? Il y a d'autres types de jeux très intéressants ;)

J'essaierai de trouver les infos sur ma CG. Sinon, je n'ai pas compris le rapport avec la résolution de mon écran ?

ez613

Les infos sur la CG et l'écran se trouvent dans "Affichage" (je crois). Enfaîte, il est important de connaitre sa résolution, car plus le nombre de pixel est important, plus il faut une CG performante.

P.S : Il y a la série S.T.A.L.K.E.R qui est pas mal aussi ;)

De toute façon Linux pour le gaming c'est pas d'actualité, ça va peu être venir petit à petit avec Steam OS …

Bon sinon je suppose que tu utilises un PC portable, et la CG que tu as n'est en aucuns cas adaptées aux jeux vidéo …

Tu peux toujours essayer Half Life 2 ou Far Cry (1), mais oublie tous les jeux AAA modernes …

Tu as un ordinateur portable avec un chipset graphique intégré… tu ne risque pas de faire tourner beaucoup de jeux.

Ton processeur étant un Core i3-2350M, l'IGP est l'Intel HD Graphics 3000, regarde le lien suivant et fait défiler l'écran pour voir les jeux que tu peux faire tourner : http://www.notebookcheck.net/Intel-HD-Graphics-3000.37948.0.html

Malheureusement à part un Fifa, y a pas grand chose qui tourne, il faut remonter à Half-Life 2 pour avoir des FPS potables.

Je vais devoir revenir à la préhistoire Doom…

ez613

Il faut remonter à Half-Life 2 pour avoir des FPS potables.

zeqL

Mais c'est très bien HL2, ce n'est pas la préhistoire, surtout que pour l'instant il n'a pas de successeur …

Et je viens de m'apercevoir que même CS:GO tourne dessus (en low). CS:GO est le FPS PC par excellence, malheureusement ça ne correspond pas à tes attentes, ce n'est pas un FPS aventure …

+0 -0

Je vais devoir revenir à la préhistoire Doom…

ez613

Il faut remonter à Half-Life 2 pour avoir des FPS potables.

zeqL

Mais c'est très bien HL2, ce n'est pas la préhistoire, surtout que pour l'instant il n'a pas de successeur …

Et je viens de m'apercevoir que même CS:GO tourne dessus (en low). CS:GO est le FPS PC par excellence, malheureusement ça ne correspond pas à tes attentes, ce n'est pas un FPS aventure …

DigitalSuricate

Ouai enfin il pourra le faire FONCTIONNER en low . Ce genre de jeux clairement faut que ca soit fluide et que ca reponde a la milliseconde près sinon tu est un kill sur pattes pour tes ennemis .

La va falloir revoir vraiment a la baisse tes exigences ou alors avoir une machine de jeu :s Jouer sur portable déjà en soit c'est mal mais qui plus est sur un ordi que tu peut mettre à bout en ouvrant trop de document word/excel en parallèle n'est pas forcement une idée géniale :s

Donc recommandation : Half-life 1 + Serious Sam ;)

107 FPS avec Core i5 2410M 2.3GHz, HD Graphics 3000, 4 GB RAM en high 1024x768 CS:Source passe avec 92 FPS environ sur le même type de config.

Je pense qu'en low/med 1366x768, ça passe à peu près à 60+ FPS.

Mais bon en gros, faut pas regarder les jeux sortis après 2004…

Comme l'as dit zeqL tu peux faire tourner FIFA. Essaie d'y jouer pour essayer. MOi qui n'aime pas le foot dans la "vraie vie" autant en vrai qu'a la télé, j'aime vraiment jouer a FIFA car il n'y a pas moyen de simuler (en tout cas pour le moment). En plus tu peux jouer avec une manette ce qui est plus agréable que le clavier je trouve

La saga FEAR. Les 1 et 2 devraient tourner correctement. Le 3 peut-être moins. La saga Half-Life (HL, Opposing Force, HL Blue shift, HL2, HL2Ep1, HL2Ep2), les 2 Portal. Des jeux cultes.

Sinon, Mirror Edge. Le deux va bientôt sortir.

Un jeu qui n'est pas un FPS mais que j'ai personnellement bien aimé : Tomb Raider 2013.

En gratos multijoueur : Team Fortress 2. Ca passera sur ta config. TF² passe partout ^^ .

+1 pour les jeux Valve ;)

DigitalSuricate

En effet, sauf le dernier CS:GO, tout est plutôt agréable niveau performances.

tcit

Je trouve que CS:GO tourne plutôt bien, après c'est sûr qu'il est inévitablement plus exigeant étant donné qu'il est plus récent. Mais le gros plus des jeux Valve c'est leur compatibilité avec Linux.

D’ailleurs, je remerci Valve de donner un coup de pouce au gaming sous Linux et d'essayer de dégager ce foutu DirectX …

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte