Bonjour,
je vais bientôt changer de carte mère (et donc de proco) et par conséquent je vais devoir déménager ma carte graphique. Il se trouve que celle-ci est relativement imposante (Sapphire R9 280) et que le port PCI-e x16 de mon actuelle carte mère a un levier (pour maintenir la carte) qui doit être tiré vers le côté pour être déverrouillé contrairement aux cartes mères plus moderne qui demandent d'appuyer vers le bas (donc contre la carte) pour déverrouiller le slot. Seulement, je dois tirer du côté inverse du processeur, donc sous la carte graphique.
Mes petites mains me permettent d'accéder à ce levier, donc jusque là ça va, je peux tirer dessus. Mais, un des caloducs de la carte mère se trouve sur mon chemin, m'empêchant de déverrouiller le slot (ci-joint deux belles photos) :
Je suis très embêté. J'ai essayé de tirer, pencher un peu la carte côté processeur pour faire passer le levier sous le caloduc (même pencher la carte vers l'arrière de la caisse), mais rien n'y fait. J'ai peur de tenter des truc définitifs comme essayer de casser une partie du levier et j'aimerais votre avis avant de tenter ces choses-là. Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup et gros bisous.