Bonjour à tous,
Je développe des applications Android depuis quelques temps, et je commence à être un peu limité. En effet, coté Android ça ne se passe pas trop mal; en revanche, je suis à l'heure actuelle incapable de faire moi-même un backend. J'ai un peu utilisé "Parse", mais c'est assez vite limité. Est-ce qu'il existe des ressources (tutoriaux) permettant d'apprendre à en réaliser ? Quelques précisions :
-
Je sais que l'on peut faire des backends avec 1000 langages et framework différents. Je connais déjà pas mal le JAVA donc c'est principalement à ce langage que je pense, sauf si vous me dites que c'est fortement déconseillé (j'ai un peu regardé du coté de Rails avec ce tutorial : http://apionrails.icalialabs.com/ mais je le trouve très mal expliqué. J'ai également regardé de ce coté : https://www.railstutorial.org/ mais le problème est que le livre se consacre à l'élaboration de tout un site web en rails, et que je souhaite uniquement réaliser des APIS !)
-
Ce que je cherche à faire sont des backends assez "classiques" et "simples", comprendre une BDD (MySQL si c'est possible, j'aime beaucoup) sur laquelle on fait des opérations "CRUD", le tout chapeauté par une architecture REST. Le grand classique en fait, avoir des users (donc une authentification, avec un token), puis des requêtes de GET/POST pour agir sur la BDD, le tout au format JSON.
-
Je cherche vraiment un très bon tutoriel me permettant d'apprendre à faire cela bien, un tutoriel bien expliqué. Je suis certain que ça doit exister mais étonnamment, je ne parviens pas à en trouver. En français c'est mieux, mais si c'est en anglais, je pense pouvoir m'en sortir.
-
J'ai entendu parler de plusieurs frameworks, qui semblent avoir des qualités, mais dont je ne connais rien (Jersey, Restlet, Play). Je n'ai même pas de Framework particulier en tête; à partir du moment où l'un me permet de faire ce que je souhaite, avec un tutoriel agréable et compréhensible.
Si quelqu'un pouvait me fournir ce type de ressource, et pourquoi pas, des conseils avec cela, je lui serai éternellement reconnaissant !
Merci par avance !