hello ! je suis déjà de retour
donc, je continuais à développer, et je me heurte à un nouveau problème : avec js, j'arrive à changer l'image d'éléments avec onclick()
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | function ChangeClick(id){ var onglets = document.getElementsByClassName("onglet"); for (var i = 0; i < onglets.length; i++) { onglets[i].src = "images/"+onglets[i].id+"_inactif.jpg" }; document.getElementById(id).setAttribute("src", "images/"+id+"_actif.jpg"); } |
cette fonction permet d'avoir des petits onglets, avec une image, qui change quand on clique sur l'un d'entre eux
j'aimerais faire la même chose avec mes <div> qui continnent des vidéos. j'utilise donc le même script, légèrement modifié pour cette-fois ci fixer la valeur de "display" à "block" ou "none"
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | function makeVisible(id){ var videos = document.getElementsByClassName("video"); for (var i = 0; i < videos.length; i++) { videos[i].style = "display:none;" }; document.getElementById(id).setAttribute("style", "display:block"); } |
mais cette-fois ci, il me retourne
1 2 3 4 | TypeError: document.getElementById(...) is null document.getElementById(id).setAttribute("style", "display:block"); |
comme si les éléments avec display:none disparaissaient ¯_(ツ)_/¯ une idée ?
ps: j'ai commencé js il y a 3 semaines
précision : pour les onglets, mon script me renvoie la même erreur mais fonctionne quand même o.O
ok j'ai oublié de mettre des "" autour des mes id que je passe en paramètre. du coup ça marchait pas bah oui
POUR TOUS CEUX QUI ONT EU LA MEME ERREUR : relisez vous mieux