Avis future config

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous,

pour la première fois de ma vie j'ai décidé de monter moi même mon ordinateur. En me promenant de site web en site web, je me suis rendu compte que j'était complètement perdue … Du coup après mes recherche, j'ai établi cette config :http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HKHI%2BuzMD9AIyAPuKFFCD4B1xByMTQh8JWXRn8EfsgE%3D

J'ai besoin d'une config qui me permette de gerer un dual boot, de coder et de jouer un petit peu (rien de bien violent, un peu de MMO c'est tout). Du coup j'aimerais vos avis ! edit : J'ai aussi besoin d'un dual screen !

Des Bisous !

+0 -0
  • Processeur : Pas besoin d'une version K si tu ne comptes pas faire d'overclocking
  • RAM : De la 1600 MHz devrait suffie je pense
  • Ventirad / Pâte thermique : Pas nécessaire d'en acheter, ceux fournis avec le processeur devrait suffire. Éventuellement, envisager plus tard l'achat d'un ventirad pour en prendre un plus silencieux.
  • Carte graphique : Si c'est pour prendre celle-là, c'est pas la peine. Mieux vaudrait se contenter de celle fournie avec le processeur, ou d'en prendre une plus performante et donc plus cher.
  • HDD : Peut-être qu'un Green serait préférable

Pour les MMO, ce serait quels titres ?

+0 -0

J'ai à peu près le même disque dur, et je peux te dire qu'il fonctionne pas trop mal pour un usage quotidien avec des jeux vidéos.

Western Digital propose 3 gammes de disque dur pour les PC de bureau :

  • la gamme Blue, qui propose "Performances et fiabilité robustes pour l'informatique au quotidien."

  • la gamme Black, qui propose "Performances maximales pour informatique de pointe."

  • et la gamme Green, qui propose "Fonctionnement silencieux, à basse température et avec une capacité énorme."

Source : http://www.wdc.com/fr/products/internal/desktop/

EDIT : Heu, par contre 300W pour l'alim ça me semble un peut faible. Je peux me tromper …

En tous cas une chose est sûr, si tu souhaites faire évoluer ta config à l'avenir, autant prendre une grosse alim tout de suite, rien que si tu veux rajouter un watercooling.

EDIT 2 : Je ne te conseil pas une CG avec refroidissement passif, à part si tu veux faire cuir des gaufres avec ton PC.

EDIT 3 : C'est quoi ton budget max ?

+0 -0

La config de Suricate est bien meilleure. Je me répète, mais c'est vraiment pas la peine de prendre une GT730 (d'ailleurs le refroidissement passif ne gênerait pas dessus, c'est l'équivalent d'une Intel HD de bonne qualité…).

Pense tout de même à chercher sur tous les sites de vente d'informatique pour trouver les composants les moins chers possibles. Notamment : topachat, materiel.net, ldlc, grosbill, rueducommerce.

+0 -0

Pense tout de même à chercher sur tous les sites de vente d'informatique pour trouver les composants les moins chers possibles. Notamment : topachat, materiel.net, ldlc, grosbill, rueducommerce.

Phigger

Et Amazon ;)

Je tient à précisé que je n'est pas mis de SSD dans la config que j'ai proposé car ça ne me semble pas indispensable …

T'as absolument pas besoin d'une modulaire.

Le dual boot n'influera pas grandement le temps de démarrage. T'auras bien un peu plus de temps à cause de Grub, mais ça se compte en secondes. Mais c'est vrai qu'un SSD boosterait le démarrage. Mais clairement, il est préférable de partir sur une meilleure CG. Par contre, du coup, peut-être bien qu'un seagate barracuda serait préférable à un wester digital green.

+0 -0

Sinon pour le disque je prendrais un SSHD de seagate j'en ai un c'est super, la capacité d'un HDD pour des performances qui sont proche d'un SSD. Regarde cette vidéo

Sinon la config de Digital Suricat (tu la trouvé ou ton surnom ? :D) est super et Phigger a raison le grub démarre en quelques secondes même sur un PC intel 4m qui date de 10 ans et qui a 250mo de RAM donc pas de soucis a se faire de se côté la

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait absolument des infos à propos des écrans (leurs marques et modèle) mais aussi de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement… ArmA III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la dernière config' que tu as mise en lien :

  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
  • Carte mère : sans overclocking, pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z97… le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H97-D3H et ASUS H97-Pro Gamer
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, aux écrans mais un modèle de cette gamme serait totalement inutile car plus ou moins du même niveau qu'un IGP
  • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais, si tu as absolument besoin de te connecter de cette façon, j'ai pour habitude de proposer la GIGABYTE GC-WB867D-I. Après, un kit CPL tel que le TP-LINK TL-PA4015PKIT serait préférable car plus fiable/plus stable
  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il en existe 2 versions dont une pas terrible (mémoire asynchrone)… dans cette gamme, le meilleur choix serait les CRUCIAL MX100 et SANDISK Ultra Plus
  • Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) : comme tu ne sembles pas avoir de données "sensibles" à sauvegarder, pour le moment, le meilleur choix semblerait être un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003)
  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin de + de 550W et les CORSAIR CX Series de - de 750W ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150
  • Boîtier : avec sa conception ancienne (alim' en haut, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et sa ventilation vraiment trop faible (probablement bruyante), ça ne serait pas trop un bon choix… mieux vaudrait nettement plus les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais), XIGMATEK Alfar et ZALMAN R1 (silencieux)

Et, si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

PS : si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (en Août/Septembre) des prochains INTEL Skylakes.

@LudoBike : les SSHD paraissent pas mal intéressant mais, pour le moment, comme on manque de recul concernant la partie SSD (sa durée de vie, etc.), je préfère les conseiller uniquement dans les config' manquant de place tels que les PC portables… dans tous les autres cas, mieux vaut bien plus 1 vrai SSD pour l'OS, les softs et les jeux + 1 vrai HDD pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte