Tags des sujets des contenus en bêta

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, lorsqu'un contenu est mis en bêta, un sujet est automatiquement créé :

  • Titre : celui du contenu
  • Description : celle du contenu
  • Tags : [type du contenu] et [bêta]

Il y a, je pense, rien à dire sur les deux premiers points, contrairement aux tags. Ils prennent de la place et gagnent donc à être réduits, sauf qu'il faut tout de même conserver un minimum de clarté et de possibilité de tri. D'où la question :

Quels tags ajoute-t-on au sujet d'un contenu en bêta ?

Il me semble y avoir trois possibilités :

  • Type du contenu : la ZEP-12 permet la mise en bêta des articles ;
  • "Bêta" : pour différencier avec les sujets du genre "que pensez-vous d'un tutoriel sur ça ?" ;
  • Tags du contenu.

Lesquelles garde-t-on ?

Merci ! :D

+0 -0

Juste pour que tout le monde soit au clair sur ce qui se fait :

  • actuellement :

[tutoriel][beta]titre du tutoriel

  • zep 12

[tag1 du contenu][tag 2 du contenu][…][tag n du contenu] titre du contenu

où "contenu" vaut "article" ou "tutoriel". Pour rendre "français" les choses : la zep 12 a remplacé le comportement "[tutoriel][beta]" par la mise en place de tags qui rappellent les catégories des contenus mis en béta.

Je n'ai fait que décrire ce qui est actuellement fait, pas ce que "je souhaite".

Le comportement actuel en prod est soutenu par le fait de pouvoir disjoindre les topic "beta" des topics "ça serait cool que", et les articles des tutos.

Le comportement codé dans la zep 12 part d'une demande (la seule exprimée, c'est pour ça qu'on l'a fait comme ça) qui affirme "l'ancienne manière c'est pas très utilisé, par contre trier par thème c'est déjà utilisé alors ça serait intéressant".

D'où le besoin de ce sondage : qu'est-ce que vous utilisez, qu'est-ce que vous désirez?

Je suis globalement pour, mais faut pas oublier quand même que la taille d'un titre de topic est limité, comme l'as fait remarquer artragis. Après, l'intérêt du tag "type de contenu" est limité pour le moment, parce qu'on ne sais pas faire de recherche croisée "[article]+[bêta]", donc on pourrait envisager une fusion des deux en "[article bêta]", non ?

Personnellement le remplacement de [contenu][beta] en [tag du contenu 1][tag du contenu 2][tag du contenu 3] me va. Après je n'utilise pas ces tags de toute façon donc ce n'est pas vraiment à moi de poser la question. Mais je pense que le tag contenu, on s'en fiche car peut importe si c'est un tutoriel ou article, ce qui compte est ce qu'il y a dans ce contenu.

Bref, vivement qu'on ait un champ à part pour les tags…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte