L'informatique de zéro

En savoir plus sur le monde informatique, accessible aux utilisateurs non-techniciens!

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Oyez oyez les agrumes !

Je vous présente ce cours sur l'informatique de zéro! Attention, ce cours est dédié aux non-techniciens! Il a été conçu pour expliquer ce qu'est précisément l'informatique pour des débutants, il ne vise pas à expliquer le fonctionnement du système de fichiers NTFS par exemple, et se permet de très gros raccourcis. ^^ je vois plus ce cours comme une introduction, tout simplement.

Ce cours est encore en pleine écriture (rien qu'à voir le sommaire ça semble évident), donc n'hésitez pas à participer ici! Tout commentaire sera lu et pris en compte! :)

Édité par Genroa

+0 -0

Merci pour le tutoriel. :)

Concernant le début, seule partie que j'ai lue, tu pourrais parler de la représentation de l'information. Là, tu dis simplement qu'un ordinateur est une vulgaire calculatrice, mais je doute que cela aide le lecteur à comprendre le principe d'un ordinateur. Pour pallier cela, tu pourrais suivre le raisonnement suivant.

  • Ordinateur = machine à manipuler l'information
  • Pour ce faire, il faut déjà représenter cette dernière
  • On utilise des nombres (pourquoi ?)
  • Exemples de codages
  • L'ordinateur se contente alors de faire des calculs avec ces nombres

Tu peux t'inspirer du premier chapitre de ce tutoriel.

Tchou.

+0 -0
Auteur du sujet

C'est un gros manque qui ne m'avait pas frappé du tout au premier abord, en effet. Après il est inutile de rentrer énormément dans le détail technique, mais c'est un point important à aborder.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.