Salut tout le monde,
Je m'amuse à construire une petite armée de robots en javascript POO(ou presque)
Voici où j'en suis depuis la dernière fois
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | // Objet Robot function Robot(nick, pv, maxSpeed, position) { this.nick = nick; this.pv = pv; this.maxSpeed = maxSpeed; this.position = position; }; //Méthode présentation des robots Robot.prototype.sePresenter = function() { console.log("Bonjour je m'appelle " + this.nick + ". J'ai " + this.pv + " points de vie." + " Je me déplace à " + this.maxSpeed + " cases par seconde. Je suis à la case de coordonnées " + this.position); }; Robot.prototype.seDeplacer = function() { var point1X = (this.position(Math.random() * this.maxSpeed); var point1Y = (this.position(Math.random() * this.maxSpeed); console.log("je suis" + point1X + point1Y); }; //Variables array var robots = [ new Robot('Maurice',95,2,[5,8]), new Robot('Lilian',76,3,[12,25]), new Robot('Ernest',100,1,[11,14]), new Robot('Juliette',87,3,[2,17]), ]; //boucle robots.forEach(function(robot) { robot.sePresenter(); robot.seDeplacer(); }); |
En fait j'aimerais leur permettre de se déplacer aléatoirement à chaque tour entre 1 et maxSpeed cases. J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour leur dire qu'ils peuvent aller en haut en bas à gauche ou à droite.
J'ai commencé à configurer quelque chose mais bon…^^ Qu'est-ce que vous en pensez?
+0
-0