Création d'une interface web de requêtage SQL

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! Dans le cadre d'une application web (PHP), je dois réaliser un module de tri. Pour faire simple, j'ai dans ma base de donnée un certain nombre de règle de production et pour chaque règle un certain nombre d'étape associée. Pour chaque étape il existe différentes mesures. Le module doit permettre de trier (de filtrer) les règles, étapes et mesures afin d'obtenir un tableau ayant en colonne les mesures et en ligne les objets fabriqués (un objet a suivi une règle de production et a donc un certain nombre de mesure associée). En fait le module doit faire ce que fait une simple requête SQL (select mesure1, mesure2 from mesures WHERE …) mais doit proposer une interface graphique pour construire la requête. Jusque là pas de soucis.

Le module doit également pouvoir enregistrer une requête mais aussi permettre la modification d'une requête existante. J'ai déjà réalisé une maquette de la modification: Maquette de l'interface

Le problème que je rencontre est le suivant : soit je génère une requête SQL et je l'enregistre sous forme de texte, soit j'enregistre les liens entre la requête et les mesures que celle-ci doit renvoyer. La première solution à l'avantage d'être simple mais pose un problème pour l'édition : il faut que je puisse pré-remplir le formulaire (comme sur la maquette) ce qui va être très compliqué à partir d'une simple chaine de caractère. La deuxième solution le permettrait mais le problème c'est que je risque de rapidement me retrouver avec énormément de lien et faire grossir inutilement ma base de données.

A votre avis quelle solution est la plus simple ou existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte