Bruit périphérique lors de l'allumage de ma lampe

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, Lorsque j'allume ou lorsque j'eteins ma lampe de bureau parfois mon ordinateur fait le bruit lorsqu'on branche un périphérique USB (source du bruit), mais ça ne le fait pas tout le temps, j'ai pas réussis à trouver dans quelles conditions ça se produit. Mon ordinateur et ma lampe sont branchés sur un même multiprise (c'est ce modèle là) Du coup, j'imagine que ce n'est pas normal mais j'aimerais savoir s'il est préférable que je débranche cette lampe de la multiprise ou s'il faut que j'achète une mutliprise plus fiable ?

Édité par anonyme

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Bof, c'est juste un eclat de tension provoqué par l'interrupteur de ta lampe. Cette dernière doit se comporter comme une charge inductive et du coup quand tu débranches ca fait une petite etincelle dans ton interrupteur, une petite surtension, et du coup si tu as des baffles branchés sur la même multiprise il est possible que l'ampli à l'intérieur chope la surtension et perde les pédales pendant un pouillièmes de secondes. A priori c'est pas dramatique, les alimentations stabilisées (genre PC, chargeur etc) ont des capas pour filtrer ce genre de chose.

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0

je voudrais savoir : est-ce que ta lampe et un model economique; si c'est le cas c'est "normale" ces lampe sont a alimentation a "decoupage" c'est a dire electronique. de ce fait deux choses 1 verifi ta prise de terre (le moins de resistance possible) 2 intercale a ta lampe un anti-parasite . changer de prise ne fera rien

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte