Disques durs externes qui ne sont plus affichés lorsqu'ils sont branchés

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai deux disques durs externes qui ne s'affichent plus sur mon ordinateur depuis hier. Lorsque j'en connecte un (quel qu’il soit) le voyant s'allume mais rien ne s'affiche sur l'ordinateur, parfois le son de la connexion est émis.

Mon premier disque est un LaCie de 500 Go qui ressemble à Image utilisateur

Le second disque est un Essentiel B de 1 To qui ressemble à Image utilisateur

Je vous remercie d'avance de m'aider à réparer mes disques durs ou à défaut de récupérer les données présentes dessus.

Cordialement Thomas.

+0 -0
Auteur du sujet

Merci pour ta réponse.

J'ai Windows 7, non je n'ai pas essayé en ligne de commande.

Edit : Je viens de lancer list disk avec diskpart et je vois bien mon disque dur interne mais pas le disque dur externe.

Édité par thomas7643

+0 -0

Salut !

Ça m'est eu arrivé que certains lecteurs ne s'affichent pas parce que la lettre qui leur était attribuée lors de la dernière connexion n'est plus disponible, parce qu'apparemment, les disques durs n'aiment pas trop changer de lettre (dans mon cas, j'avais créé un lecteur réseau avec une lettre de lecteur particulière).

Est-ce qu'en leur attribuant une lettre inutilisée tu arrives à y accéder à nouveau ?

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Auteur du sujet

Non, ce qui m'étonne c'est que les deux disques qui n'ont à priori aucun rapport (l'essentiel B est un Samsung Spinpoint et le LaCie est un seagate), je pense que c'est mon ordinateur qui a fait quelque chose mais j'ai testé sur un autre ordinateur et ça n'a pas fonctionné non plus.

+0 -0

Par hasard, tu n'as rien fait de particulier avec tes disques ? Pas de transport, chocs ? pas de débranchement sauvage sans déconnecter le disque de façon logicielle avant sur ce PC ou un autre ? Pourrait-il y avoir un faux contact ?

As-tu testé avec une autre alimentation ?

Je repose la question sur le câble, vu que je n'ai pas compris la réponse : as-tu oui ou non testé avec un autre câble ? (Je ne parle pas de changer de boîtier, mais bien du câble.)

+0 -0

Bon, à moins d'une subtilité que je ne saurais expliquer, je considérerais comme fichus tes deux disques durs, surtout s'ils ne sont plus reconnus sur aucun ordinateur et sous aucun OS.

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Staff

J'ai également le même modèle de disque dur LaCie et brusquement il a cessé d'être monté sous Windows, bien que reconnu dans le gestionnaire de périphériques. Par ailleurs, il marchait parfaitement sous GNU/Linux. Du coup, j'ai dû réinscrire le MBR sur le disque dur pour qu'il soit à nouveau détecté.

Cela peut être effectué assez facilement avec un liveCD gParted. Sinon, directement sur Windows, tu peux tenter Easeus Partition Manager, mais je ne crois pas qu'il puisse toucher au MBR.

Édité par tcit

Je travaille chez Framasoft | Développeur de wallabag, un système de read-it-later/liste de lecture différée libre !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte