Bonjour à tous,
Je me présente, Vincent (alias Darkvins), 26ans.
Actuellement développeur (L4G) et responsable support d'une société. Je développe aussi pour le plaisir en HTML/CSS/PHP, et depuis 4-5 mois avec le framework Symfony2 pour participer à des projets web dans mon entreprise et aussi à des fins personnelles. (Je sais aussi codé en C et C++ grâce aux tutos du site du zéro il y a 5ans mais ne pratique plus du tout donc pas un expert )
Je suis passionné de sport automobile. Je roule sur circuit et l'an prochain en rallye avec une petite peugeot 106 préparé.
Je viens ici vous présenter mon projet de site web communautaire sur le monde du circuit automobile et recruter un petit peu d'aide.
En savoir plus sur le projet
Jargon :
Trackdays = Journées circuit organisés pour rouler librement avec sa propre voiture.
Chronos = Temps réalisés lors d’une session de roulage.
Constat : Les pilotes occasionnels ou confirmés n’ont aucun moyen sauf manuellement d’historiser et de garder une trace de leurs trackdays, de revoir les chronos réalisés et de comparer ses chronos précédents réalisés sur un même circuit.
J’ai donc créé un site web qui permet aux pilotes du dimanche d’historiser leurs sessions et leurs chronos sur les différents circuits français.
Constat : De plus ces pilotes sont souvent inscrits sur plusieurs forums différents et y présentent leur autos, les modifications apportés et leurs dernières sorties circuits. Lorsqu’ils souhaitent modifier la présentation/caractéristiques de leur autos ils sont obligés d’aller la mettre à jour sur tous les forums où ils sont inscrits/actifs.
J’ai donc intégré un module sur le site qui permet de tenir une présentation de leurs autos. Ils pourront ensuite grâce à un widget (iframe) intégrer cette présentation unique sur les différents forums.
Constat : Les associations qui organisent des trackdays gère les inscriptions, décharges et hébergements manuellement dans des tableaux excel, word ou directement dans des sujets de forum.
Un module va permettre donc aux associations d’organiser leurs trackdays et d’y intégrer des fichiers à télécharger (décharges à signer, conditions de participation, règlement). Les membres pourront donc s’inscrire aux journées et communiquer avec l’organisateur.
Et bien d’autres choses encore, comme la possibilité pour les membres de se créer un widget de signature listant les circuits sur lequel ils ont roulés, leurs meilleurs chronos et leur niveau de pilote ou encore d’importer les temps directement depuis des chronomètres type Alfano et autres.
Objectifs
Dans un premier temps le site sera complètement libre et ouvert à tous afin qu’un maximum de pistards s’inscrivent, y présentent leur voiture, y historisent leur chronos et leur réglages, et qu’un maximum d’associations l’utilisent.
Dans une 2ème temps un compte Organisateur Pro sera mis en place payant seulement pour les organisateurs de journées (associations) (2€/mois ou 20€/an ?). Ils auront ainsi accès à beaucoup plus d’outils pour leur faciliter l’organisation, la gestion et la communication de leurs trackdays. Tous ceci à but non lucratif, juste pour maintenir l'hébergement et le site à l'équilibre. le site resterait entièrement gratuit pour les pilotes et organisateurs (basique et non pro).
Par la suite le site pourrait aussi s'orienter moto, puis s'étendre à la discipline du rallye automobile ou encore le karting.
Le gros + c’est que ce genre de site n’existe tout simplement pas.
Recrutement
Après son développement en local, le site est maintenant en ligne (ring-connection.fr) mais aucune communication n’a pour le moment été faite. Il est en phase de test et le développement d’amélioration et des finitions sont toujours en cours. Je suis le seul développeur, et j’ai une petite aide pour la saisie et contrôle des données sur le site (circuits notemment).
Poste de webdesigner:
Refait moi même à l'aide d'un template css3 gratuit
Poste de développeur: J'ai codé le site à l'aide du framework PHP Symfony2 et il sera surement quasi complètement fonctionnel d'ici 2-3 mois, mais j'ai encore des idées d'outils et d'amélioration qui pourrait être intéressante à proposer et qui attirerai encore plus de monde. Je recherche donc un développeur PHP connaissant le framework Symfony2 et assez autonome dans son travail. Il sera chargé de développer de nouveaux modules rattaché aux existants, de créer avec moi les outils du compte Organisateur PRO et de corriger des bugs lorsque on nous en signal.
Je suis aussi preneur de tous commentaires sur le projet, idées pour faire avancer le site et détection de problème ou bug.
Le site : www.ring-connection.com
Merci de m’avoir lu.
A très bientôt,
Vincent!