Pour les bases de bases j'ai pas vraiment de ressource malheureusement A part la doc d'Oracle éventuellement comme Phigger l'a précisé.
Si tu veux te mettre à niveau uniquement sur Java 8, tu peux acheter ce livre. Comme souvent chez cet éditeur et dans cette collection, les bouquins sont d'une très bonne qualité.
Si tu as déjà les bases et que tu es en mesure de comprendre un peu les problèmes classiques rencontrés en Java, ce bouquin est vraiment excellent. Pour moi c'est vraiment la référence pour les problématiques propres à Java (avant la version 8).
EDIT : j'avais pas lu complètement la question.
Pour Java moderne, démarre vraiment avec Java 8 et sois attentif aux codes que tu rencontres / lis. Une immense majorité des cours sur le web utilisent des APIs ou des classes complètement dépréciées, et font les choses (disons-le clairement) de façon très sale. Les dernières versions de Java ont apporté des innovations majeures, et rappelons-le Java 7 arrive en fin de vie.
Le web en Java, y'a pas mal de façon d'aborder la chose. L'approche classique c'est JavaEE. On en pense ce qu'on veut je vais pas prendre partie. Ça peut être intéressant à regarder. Par dessus ça, frameworks qui ressemblent un peu à ce qui se fait ailleurs ont vu le jour (Seam, Spring, …). Ça peut valoir le coup également.
Faut savoir quand même que ce n'est plus trop "à la mode" (y'a énormément de boulot quand même hein, je parle de hipsterisme là) comme façon de travailler. Aujourd'hui la tendance serait plutôt double : soit un framework "tout en un" (Symfony, Django, Rails, Play 2, Grails) pour la partie très descriptive des applications web modernes (en gros des écrans de back office par exemple) et ensuite la grosse armada JavaEE (les services middleware, files JMS, …) ont tendance à laisser la place à des architectures distribuées et moins monolithiques (qu'on appelle parfois des microservices) (cf. NodeJS, Akka, Tornado, …).
Si tu as envie de faire du web en JavaEE par curiosité, ça me semble pas super intéressant très honnêtement. Si c'est pour chercher un job, pas de soucis t'en trouveras un dans ce domaine. Si c'est pour te faire plaisir, mouais, pas sûr que ce soit très très fun :\
Bon courage dans ton apprentissage.