Retours d'expérience : Mediapart

Un abonnement, ça vaut le coup ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je lorgne du côté de Mediapart. J'ai bien envie de me prendre un abonnement, mais j'aimerai d'abord avoir des retours d'expérience d'abonnés. Neuf euros par mois, ça reste un prix très abordable, mais bon…

Merci d'avance !

+0 -0

C'est même 5 euros pour les chômeurs et les moins de 25 ans, je le précise car c'est pas très facile à voir dans leur interface de paiement. À l'époque pas de vérification, … ^^ .

Sinon j'ai eu pendant un an, l'abonnement, rien de spécial à dire, tu as juste le droit de lire les articles, la version pdf est sympa mais c'était plus pour contribuer au développement du journal que pour m'informer.

Le mieux est de tester et de voir si ça te plait. Fait bien attention, le renouvellement est automatique.

+0 -0

Oui ca vaut le coup.

Médiapart est un journal indépendant, cela veut dire qu'il n'y pas de grand groupe derrière qui va pouvoir exercer une influence quelconque. C'est aussi un journal plutôt orienté, ca veut dire que les articles suivent en général une certaine ligne idéologique et qu'il faut en être conscient1. Les articles sont toujours sérieux, soignés et assez longs, il faut prendre le temps de les lire.

Ca fait un an que j'ai un abonnement chez eux et j'en suis très content !



  1. Certains diront qu'elle est "de gauche", je dirai qu'elle est pro-démocratie et pro-sociale.  

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte