Avelow, l'API rest pour AngularJs.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tout le monde !

J'ai posté exactement le même message sur le forum d'un site au design orange et sur celui d'un site qui parle de développement, de design, de graphisme (mais pas d'art) mais je souhaite aussi partager mon projet avec vous.

Je suis Alexis, étudiant en 3ème de license de maths et d'informatiques à Angers à partir de septembre. Je développe en amateur et je me forme sur les langages web depuis plus de 7 ans grâce à plusieurs sites communautaires dont le SdZ devenu openclassrooms et grafikart. Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie mais pour vous présenter un projet sur lequel j'ai travaillé depuis le début de l'année et qui me tient à coeur.

Je suis heureux de vous présenter la v1.0 d'Avelow.

Avelow, tout est plus simple

Avelow est un framework 100% français permettant le développement rapide d'application web. Pour le back-end, il est développé en PHP et utilise Slim comme base pour le routing. Pour le front-end, AngularJs est utilisé pour simplifier la communication avec le back-end.

En savoir plus sur le projet

Après avoir découvert AngularJs, j'ai voulu l'essayer. Le problème est la gestion des données et de leur stockage.

Comment les stocker, les modifier, les récupérer, les supprimer ?

Après quelques recheches, une API rest semble idéale.

Mais où trouver une API rest simple à mettre en place et rapide à configurer ?

Nul part. Symfony avec un bundle externe, trop compliqué pour l'amateur que je suis. Les autres framework, pareil et en plus, il faut créer toutes les requêtes pour accèder à la base de données pour chaque entité.

J'ai donc commencé à développer mon petit framework maison. Et en 5 mois, je suis passé du petit framework maison à un framework rapide, simple et complet.

Généralités et avancement