Programmer avec CUDA sous windows

Quelle version de Microsoft Visual studio dois-je utiliser ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

J'ai décidé de me mettre à CUDA et je suis sous Windows.
J'ai installé CUDA 7.0, l'installation s'est déroulée correctement.
J'ai tout d'abord pensé pouvoir compiler en ligne de commande avec MinGW que j'utilise ordinairement, mais ça n'a pas fonctionné : sous Windows, nvcc requiert "c1.exe" qui semble être le compilateur de Microsoft.

J'ai donc installé Microsoft Visual Studio Community 2013, mais ça n'a pas fonctionné non plus : par la suite quelques recherches m'ont appris que cette version n'était pas compatible avec CUDA. Je l'ai désinstallée.

Là je viens d'installer Microsoft Visual Studio Express 2012, mais :

1) Apparemment il s'agit d'un version d'évaluation nécessitant une clef d'activation au bout d'un moment, hors moi je souhaite pouvoir disposer de cet outil autant que je veux sans limitation.
2) en réinstallant CUDA, il me dit qu'aucune version de visual studio compatible a été trouvée sur mon ordinateur (ce qui est étrange puisque je viens d'en installer une).

Auriez vous des conseils à me donner ? Je ne m'en sors plus !
Comment programmer avec CUDA sous windows ?

Merci à vous !

EDIT: j'utilise Windows 8.1 et la dernière version de CUDA à jour.

+0 -0

(HS la dernière version de CUDA, c'est 7.5, pas 7.0)

Toutes les dernières versions de MSVC (sauf 2015 qui est encore en RC, mais cela devrait fonctionner, l'ABI est compatible) fonctionnent avec CUDA 7 (je n'ai testé que MSVC 2013)

Cf http://docs.nvidia.com/cuda/cuda-getting-started-guide-for-microsoft-windows/

Pour MSVC Express :

  1. c'est bien gratuit, mais cela nécessite de s'enregistrer chez Microsoft

Problème de config, probablement. Faut vérifier le PATH

+0 -0

Salut,

Merci de ta réponse !

Je me suis résigné à installer CUDA sans qu'il ait détecté une version compatible de MVSC (selon ses propres dire).

J'ai donc suivi le tutoriel suivant :

http://blog.norture.com/2012/10/gpu-parallel-programming-in-vs2012-with-nvidia-cuda/

Pour l'adapter à CUDA 7.0 (l'archive proposée dans le tutoriel ci-dessus concerne CUDA 5.0) j'ai suivi les recommandations ici :

http://stackoverflow.com/a/14832090

Après avoir fait tout ça, j'ai réussi à compiler deviceQuery correctement, puis j'ai pu l'exécuter avec succès.

Il faut que je fasse encore quelques tests, mais à première vue, ça doit fonctionner.

+0 -0

La version Professionnelle de MSVC2012 fonctionne parfaitement, plus de soucis.

Toutefois, avant d'installer CUDA (et après avoir installé MSVC2012) pensez à redémarrer l'ordinateur, sans quoi CUDA risque d'avoir du mal à détecter MSVC (probablement le PATH comme le suggérait gbdivers).

Je passe en résolu.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte