Utiliser api avec Angular pour débutant

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est une bonne question :D

En fait j'ai décidé ça un peu comme ça en me disant "j'ai envie d'abandonner php pour apprendre à faire que du js" et je me suis dis qu'une petite appli mobile toute simple serait bien pour commencer (et serait utile en plus, j'aime bien faire des petits projets utiles^^).

Comme je connaissait un peu phonegap de nom et avait regardé quelques tutos où c'était utilisé avec angular, je me suis dit "aller op, angular + phonegap = gg".

Pour l'instant je n'ai pas touché à phoneGab, j'ai crée un projet phonegap et j'ai ajouté angular à l'index.html puis j'ai commencé à travailler là dessus pour faire mon application qui fonctionne actuellement (si on oublie le problème de CORS :D ).

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question des alternatives à Cordova, et je ne savais pas que Ionic était fait pour combiner les deux. Je penses que je vais commencer simple avec mon petit projet, et quand je maitriserais mieux je regarderais du coté de Ionic :)

+0 -0

En fait j'ai décidé ça un peu comme ça en me disant "j'ai envie d'abandonner php pour apprendre à faire que du js" et je me suis dis qu'une petite appli mobile toute simple serait bien pour commencer (et serait utile en plus, j'aime bien faire des petits projets utiles^^).

Juste pour dire que les deux ne sont pas forcément incompatibles ;) Tu peux te faire plaisir avec du JS en front-end (donc que ce soit un site, une appli mobile, ou même une appli desktop), et garder du PHP (ou n'importe quel autre langage) derrière pour gérer le backend.

Oui je penses toujours utiliser php en back end pour faire une API REST qui fournira les données, mais disons que c'est vraiment le service minimum, dans ma tête ça revient à ne quasiment pas utiliser php!

+0 -0

Je vois, mais ça dépendra de l'application que tu fais. Ce n'est pas parce qu'on fait une API REST que celle-ci est forcément simple. Derrière tu peux avoir beaucoup de code qui doit s'exécuter et faire des choses complexes.

Un exemple : un passage d'ordre en bourse. Pour simplifier, un simple POST /buy, avec en paramètres l'action et le nombre d'actions à acheter. Mais imagine tout ce qu'il y a à faire derrière ;)

Ha oui c'est sur que ça peut être complexe !

Mais je suis amateur donc je vais rester sur des choses assez simples, mes api REST ne devraient pas avoir un gros travail à faire.

Le jour où mon api passe des ordres en bourse je t'appel ;)

Pour l'instant je me bas avec mon code pour faire fonctionner mon routeur xD

+0 -0

svp j’ai un petit exercice en ionic 2 je n’ai pas arrive a le resoudre j’ai recuperer avec l’api d’une site quelconque les donnees que je veux exemple : actualite du journal Mais je veux que si je clique sur une actualite elle s’ouvre en plain d’information dans une nauvelles pages … svp le temps passe est j’ai perdu du temps merci d’avance

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte