Cubique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Mon pseudo sur le web est Brionne, j'ai 18 ans et je suis étudiant en informatique. Depuis déjà quelques temps déjà je code en Java et honnêtement j'adore ! ;) Il est donc normal que le maîtrisant un tant soit peu j'ai voulu m'intéresser à l'univers Android.

J'ai donc pu appréhender le fonctionnement général de cette plate-forme ainsi que tester quelques fonctions dans un petit projet, un jeu, sans trop d'ambitions. Le concept est très simple, vraiment très simple xD On a un carré avec des cases manquantes, on les mémorise et on les retrouve de mémoire. Bien sûr différents niveaux de difficulté sont là pour pimenter un peu ;)

Je pense que quelques screenshots vous aideront à voir plus clair : (screens mis à jour)

Menu Panel Jeu

Je vous invite à venir voir de vous-mêmes : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.main.cubique . Et surtout pensez à me dire ce que vous en pensez, sur ce, à bientôt !

J'ai testé, c'est assez sympa ! Le "Cette application ne nécessite aucune autorisation spéciale." à l'installation fait toujours plaisir (à vrai dire, je ne l'avais jusqu'à présent jamais vu).

J'ai remarqué un petit bug : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437038580-screenshot-2015-07-16-11-13-03.png

Mon écran doit très probablement être trop petit pour afficher toute les lignes, du coup ça s'adapte bizarrement.

Brionne :

J'ai essayé ton jeu sur un OnePlus one, je vais te donner mon avis.

  • Gameplay
    • La jouabilité est bonne, rien à dire, les niveaux vont en augmentent, c'est intéressant
  • Graphisme

    • Les graphismes sont simplistes en soi, le jeu se suffit à lui même (peut-être un effort de ce côté là à faire ?).
  • Bugs rencontrés

J'ai rencontré deux petits bug, je m'explique :

  • 1er : Après le décompte de temps, le schéma ne disparaît pas, il suffit d'appuyer sur les cases blanches, mais comme les rouges restent toujours visible…
  • 2ème : Un bug graphique, un problème d'actualisation d'affichage fait que les cases changent de couleur(une blanche est devenu rouge mais compter comme blanche), j'ai voulu screenshooter mais l'appli s'est mise à jour à ce moment…

D'un point de vue général, c'est très bon, reste ces quelques détails à traiter :)

Du courage, merci à toi.

Salut !
Le jeu est cool, mais j'ai un peu de mal avec les couleurs ^^
Y'a la palette de couleurs du Material Design que j'adore. :)
Tu pourrais carrément passer ton appli 100% Material en passant. (surtout que c'est assez simple je crois)
Sinon il manque à mon goûtquelques statistiques, et des scores dans le monde infini.

Bonne continuation !

EDIT : lorsqu'on clique sur une case déjà tapée, ça nous fait perdre… :(

+2 -0

Merci de vos retours ! Vous êtes plusieurs à parler des couleurs, je vais revoir un peu mais je ne pense pas faire un virage complet, peut-être les rendre plus pâles (Petit optimisation de l'organisation des menus également). Donc on dit pour la prochaine mise à jour ! ;) Oui ThuleMalta j'y ai aussi pensé, des stats et des scores pourraient être sympas je m'y attaque dès que possible. Donc quand les quelques petits bugs seront réglés :)

Salut !

J'ai testé ton projet sur ma Galaxy Note 10.1, première du nom. Je n'ai pas rencontré de problème d'affichage.

Le principe du jeu est simple, mais très intéressant. Je n'ai rien à dire là dessus, par contre, niveau design et interaction utilisateur, on a vu mieux. Un exemple : on revient au menu à la fin de chaque menu, ce qui, je trouve, casse le rythme. Autre chose à améliorer pour rendre le tout plus dynamique : arrêter le compteur quand l'utilisateur comme à taper sur les cases. Dans les premiers niveaux, c'est un temps d'attente inutil. Ces deux problèmes m'ont fait m'arrêter au niveau ~15.

Il faut vraiment garder l'utilisateur dans le jeu, pas le ramener au menu, ça l'incite limite à quitter.

C'est là ou les jeux type Crossy Road font fort : ils gardent le joueur dans le jeu, pas de menu, la partie ne s'arrête jamais, on meurt, mais il suffit d'un clique pour repartir pour un tour.

D'ailleurs, entre la fin d'un niveau et le retour au menu, j'ai un freeze d'environ une seconde.

Salut thleb, ton post m'a beaucoup aidé merci à toi ! Je viens de mettre en ligne une mise à jour qui est en fait la deuxième que je mets… N'ayant pas parlé de la première je vous fais un petit récap de ces mises à jour :

Nouveautés (sur vos précieux conseils)

  • Finir un niveau vous amène directement au suivant
  • Maintenant des statistiques ! (j'en rajouterai au fur et à mesure)
  • Désormais un score pour le mode infini
  • Possibilité de commencer le niveau avant la fin des 3secs du compteur
  • De légères modifications graphiques

Du côté des bugs

  • Le problème d'affichage des niveaux sur les petits écrans a été réglé
  • Toucher une case verte ne fait plus perdre
  • Finir le dernier niveau d'une difficulté fait maintenant revenir au menu des difficultés
  • Et quelques autres bugs mineurs

J'ai vraiment tenu compte de chacun des avis pour essayer d'améliorer modestement l'appli. Il reste évidemment une grosse part à faire ! Notamment par rapport à l’organisation générale des menus (+ niveau graphisme) mais aussi à réfléchir aux couleurs du jeu. C'est pourquoi j'attends vos avis ça m'aide vraiment ! Et pensez à noter sur le play store ;)

Hey tout le monde, comme promis la mise à jour graphique (en ligne dans quelques heures) !

  • J'ai revu la partie graphique, à savoir les 2 menus sont fusionnés (Menu principal + choix des niveaux).
  • Maintenant Cubique offre la possibilité d'aller noter et partager l'appli.

Les prochaines objectifs sont une éventuelle révision des couleurs, refaire une beauté aux statistiques et pourquoi un classement des meilleurs scores ? ;)

A bientôt !

Jeu très sympa, j'aime le fait que l'on puisse attendre le decomptenou non :) à partir du niveau deux on sent bien que le potentiel du jeu est grand, on commence à trouver les trois secondes courtes et ça travailler la mémoire !

J'ai testé 200enigmes du 1 niveau et mon téléphone m'affiche encore "Carré n°140 complété" lol (j'ai speedé, et le temps d'affichage de l'info bulle est long). C'est un peu chiant pour écrire le message mais bon rien de grave. J'suis sous wiko highwaypure, avec Android KitKat qui va avec. Et j'ai donc eu zéro soucis. J'aime beaucoup, très rapide à installer, l'application ne demande rien en particulier, pas de pub, pas de lag. Que du bon

+1 -0

Ton post est très encourageant ! Ça fait plaisir, c'est sympa :)

Pour "l'info bulle", comme tu dis, le temps d'affichage est très variable d'une version d'Android à une autre donc j'y peux pas grand chose mais je ne pense pas que ça gêne trop le gameplay. Bref content que ça plaise, n'hésites pas à noter sur le play store ;)

PS: la taille du jeu (1/2 Mo) peut expliquer sa rapidité d'installation :p

Salut à vous, nouvelle mise à jour.

Elle concerne l'ajout de 2 petites fonctionnalités bien sympas ! Il y a maintenant un classement google play ainsi que des succès à déverrouiller en jouant. Du coup il y a eu une légère modification du menu (très légère).

Par contre l'application demande maintenant une autorisation : l'accès à internet, et pèse maintenant 1,9Mo à peu près, ça reste léger. Néanmoins je pense que ça vaut le coup, dites-moi ce que vous pensez !

Salut,
Voici mes avis sur la mise à jour :

  • Le fait qu'on ne nous ramène plus à l'écran d'accueil est juste génial
  • Super pour les stats ^^
  • Je sais, je suis chiant, mais j'ai toujours du mal avec les couleurs…
  • Ça serait pas mal d'ajouter une couleur pour les niveaux déverrouillés mais non réussis, genre l'orange
  • Petit bug, j'ai terminé la partie 1 mais sur le menu il y a écrit 251/500…
  • Autre bug, quand on appuie sur une case rouge lors du décompte et qu'on la lâche, elle devient blanche… (je ne sais pas si je suis très clair, au moins, je me comprends :p )
  • Un bouton "retour au menu principal" serait cool sur l'interface de jeu
  • J'aime bien le fait qu'on puisse passer le décompte :)
  • Pour Cubique infini, ça serait cool d'ajouter des niveaux de difficulté, et de faire que le score dépende également du temps de résolution des carrés
  • La boîte pour demander aux joueurs de partager/noter est redondante
  • Lorsque l'on veut réinitialiser la progression, le bouton confirmer est à gauche, à la place du bouton annuler d'habitude, je me suis fait avoir… :(
  • Lorsqu'un joueur se trompe, évite la boîte de dialogue, mets plutôt un message sans stopper le jeu

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. :)
Bonne continuation !

+2 -0

Visiblement mon dernier post a disparu donc je vous le remets.

Et me revoilà avec la mise à jour graphique ! Les changements :

  • Le design du menu a été totalement revu pour paraître plus moderne

  • Les couleurs également !

  • Le menu s'adapte à tous les écrans

  • En novice, intermédiaire, expert les niveaux déverrouillés sont oranges

  • Quelques bugs résolus comme la case rouge qui devient blanche

  • D'autres modifications mineures, la boite de partage est remplacée par un bouton dans le menu, la boite de notation du jeu appairait moins souvent, annuler/confirmer inversés pour la réinitialisation ;) etc…

Cette mise à jour concerne essentiellement l'ergonomie donc pour la suite je vais revenir un peu sur le gampelay avec ces éléments :

  • Un écran de game over qui garde l'utilisateur dans le jeu

  • Lier le score au temps du compteur

  • Un indicateur de difficulté en mode infini

  • Des difficultés plus progressives en infini

  • Et sûrement plein d'autres bonnes choses ;)

Je vous mets ici les nouveaux screens (mis à jour dans le post de présentation) : Image utilisateurImage utilisateur

J'attends vos retours ! Pensez à noter sur le play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.main.cubique ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte