Suggestion : pouvoir renseigner les tutoriels prérequis

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Une petite fonctionnalité sympa serait de pouvoir renseigner quels sont les tutoriels qui sont des prérequis essentiels au tutoriel en question.

Cela permettrait :

  • De créer des petits tutos "Zeste" qui sont la base des autres connaissances contenues dans ce site. En fait ça revient à en permanence essayer d'éclater les gros tutoriels en petits Zeste atomiques abordables plus facilement ;
  • De générer une visualisation en arbre des dépendances des tutos de ZdS pour voir toutes les relations entre les connaissances du site (et repérer les cycles à éliminer en passant)
  • A ceux qui s’intéressent à plusieurs tutoriels en même temps de connaître directement quels sont les tutoriels prérequis les plus importants qu'ils doivent étudier avant de se lancer dans les tutos plus gros. En bref, guider celui qui a soif de connaissance vers ce qu'il y a de plus important pour lui sur le moment (il faudrait bien sûr que ce dernier renseigne quels Zeste / tutos il a bien suivi) ;
  • Et dans un futur proche de faire en sorte que ce site dispose de sa propre façon d'aborder la plupart des sujets. Je ne dis pas qu'il faut que la méthode soit unique hein, simplement qu'il serait souhaitable pour rendre ce site encore plus intéressant qu'un esprit d'ensemble se dégage des tutoriels (ce qui est déjà un peu le cas, je trouve qu'il faut poursuivre dans cette direction).

Salut,

Je m'étais fait la même réflexion il n'y a pas longtemps. Dans mon idée, il suffirait de copier le principe d'un gestionnaire de dépendances logiciel : chaque tutoriel contient un fichier (ou autre) qui indique ses dépendances, qui eux-mêmes l'indiquent à leur tour, etc.

L'inconvénient est que parfois, certains tutoriels dont d'autres dépendent peuvent ne pas encore exister. Que faire dans ce cas-là ? Attendre qu'ils soient écrits ? Faire des dépendances qui ne mènent à rien ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte