Ouais donc c'est un problème de DNS : ton PC n'arrive pas à faire la correspondance entre www.zestedesavoir.com et 176.31.187.88.
/etc/resolv.conf indique comment le PC résout les noms qu'on lui demande. Dans ton cas, il s'adresse à 192.168.2.3. C'est ce qu'indique la ligne :
192.168.2.3 c'est quelle machine ? Ta box ? Ton PC ?
L'idée c'est que sur la machine indiquée par nameserver se trouve un serveur DNS qui sache répondre aux demandes du PC (qui est www.zestedesavoir.com par exemple ?)
D'après le wiki que tu trouveras ici et ce que je vois dans ton fichier, tu utilises resolvconf qui permet de générer /etc/resolv.conf (c'est le point 3.2).
Configure /etc/resolvconf.conf et lance la commande du wiki : tu devrais résoudre le problème.
Édit : j'ai oublié de répondre aux autres points :
Et, je ne crois pas avoir installé de pare-feu (d'ailleurs, je n'en ai jamais entendu parler sous Linux).
Il y en a un par défaut, il s'agit de Netfilter. En ligne de commande, il se configure avec la commande iptables, mais il faudrait un tutoriel entier pour le configurer.
Si tu tiens à vérifier que tu n'as rien qui te gène, tu lances :
en root.
Tu devrais obtenir l'affichage suivant :
| Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
|
Chain INPUT indique les règles appliquées à l'entrée des paquets
Chain OUTPUT indiques les règles appliquées à la sortie de paquets
Chain FORWARD indique les règles appliquées lorsque ton PC transmet le paquet à un autre équipement (il reçoit un paquet qui ne lui est pas destiné et qu'il transmet.
Les trois parties entre parenthèses (policy ACCEPT) indiquent la politique appliquée quand aucune règle ne correspond.
Ici, il n'y a pas de règles du tout et on accepte tout par défaut.