Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable (celui-ci), et étant très content du SSD ajouté sur mon ordinateur fixe, je souhaiterais donc maintenant faire de même pour le portable. Il possède actuellement un HDD de 500 go de 2,5 pouces si je ne me trompe pas. J'aimerai passer à un SSD de 120 ou 240 go et y installer en dualboot windows 10 et une distribution linux pas encore choisie. Pour ce faire voici quelques questions pour confirmer mes choix :
-
Est-il encore possible de participer à Windows 10 Insider afin de recevoir la licence gratuitement ? (Si j'ai bien suivis normalement oui, c'est jusqu'au 29 juillet ?)
-
Cela ne pause pas de problème si le bios a des protections pour installer les nouveaux OS ? (A vrai dire je n'ai jamais installer d'OS sur ce PC)
-
Je souhaiterais aller acheter le SSD directement dans une boutique sur Paris la semaine prochaine, connaissez-vous un coin sympa ? J'ai pu constater que le quartier autour de la rue Montgallet était pas mal, mais cela fait une trotte pour moi, si vous connaissez des magasins plus proche de Montparnasse.
-
Pour le modèle, lequel me conseilleriez vous ? Les ultra plus de chez Sandisk ? Sachant que 120 go me suffit, 240 serait vraiment large et que j'ai un budget de 60 à 80 euros (jusqu'à 100 si vraiment il le faut)
Ils auront utilité de faire tourner les deux OS avec tous les logiciels, les gros fichiers de données se trouveront quant à eux dans des disques durs externes.
Merci d'avance de m'éclaircir sur ces quelques points, ShiiFu.