Probleme erreur 500 url rewriting (OVH)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !! alors voila cela fait quelqques jours que j'essaie defaire de l'url rewriting sur mon site internet j'aimerais passer de ce type d'url : monsite.fr/articles.php?genre=actus&page=1 à ce genre : monsitre.fr/actus/1

donc pour cela j'ai édité mon fichier .htaccess mais ca ne marche pas (erreur 500 pour etre exact) voiloa mon code pour ceux que ca interesse

1
2
3
4
5
6
7
#Fichier .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteBase /
RewriteEngine on

RewriteRule ^([a-z]*)/([0-9]*)$ /articles.php?genre=$1&page=$2 [L]

si ca peut aider je suis chez ovh :) merci :)

Hmm ça vient peut-être du Options +FollowSymlinks, car chez mon hébergeur cette options était désactiver, et j'obtenais donc une erreur 500.

Ps: Dans le titre tu parle d'erreur 500 et d'erreur 404 dans le texte, la quelle est correcte ?

Et concernant ton .htaccess, le RewriteBase / te sert-il à quelque chose ? Et pour ton rewriteRule, regarde ceci:

1
2
3
RewriteRule ^([a-z]+)/(\d+)$ /articles.php?genre=$1&page=$2 [L]
# - (\d+) Signigie une chiffre ou un nombre. (Qui doit forcément être présent, contrairement à "*" qui peut résulter de rien.
# - ([a-z]+) Pareil que pour le chiffre. Mais attention majuscule, tiret et chiffre ne seront pas pris en compte. (\w+) Signifie lettre (Minuscule-majuscule) et chiffre.

[edit]
Si ton fichier articles.php est à la racine, enlève le / dans le RewriteRule
RewriteRule ^([a-z]+)/(\d+)$ articles.php?genre=$1&page=$2 [L]

+1 -0

Merci à tous les deux :D alors j'ai essayé ce que vous m'avez dit et avec ce Htacces là :

1
2
3
4
5
6
7
8
#Fichier .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteBase /
RewriteEngine on

RewriteRule ^([a-z]+)/(\d+)$ /articles.php?genre=$1&page=$2 [L]
//ou(\w+) à la place de [a-z]+

je tombe sur une erreur 404 je ne comprends vraiment pas ^^ vous voulez voir mon article.php ?

ça c'est car le chemin du css est modifier.
Peux-tu mettre un screen de ton arborescence et ton chemin css ?

Car si tu as un lien du style ../style/style.css, ça ne fonctionnera pas. il faudrait mettre un lien du type /style/style.css, mais je ne peux pas te dire le chemin exact ne connaissant pas ton arborescence.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte