- ache,
Coucou les zesteux !
Alors voila, j'utilise pleins de mots de passe, un par sites web, 1 à 2 par adresse email (1 SMTP et 1 IMAP), 1 par compte SSH, 1 par compte FTP et je n'enregistre JAMAIS mes mots de passes. Tout simplement car Firefox / Thunderbird n'utilise pas de chiffrement pour stocker les mots de passes pas défaut et que je connais pas le chiffrement qu'ils utilisent pour le mot de passe maître.
Ça doit bien faire plus de 3 ans que je fais ça … Mais depuis ces derniers temps, je me dis que j'ai vraiment besoin d'un gestionnaire de mot de passe. ( oui je sais … enfin ! )
Alors je me demandais … Qu'utilisez-vous comme gestionnaire de mot de passe ?
Je voudrais bien me fier au mot de passe maître de Firefox/Thunderbird mais je ne sais pas de quoi il en retourne.
Le mieux serrait un truc bien générique qui fonctionne un peu partout, en ligne de commande ou pas. L'avantage du mot de passe maître de Firefox c'est que c'est le même principe pour les 2 et que si c'est "sûr" ben j'aurais déjà une solution pour les 2/3 de mes mots de passes.
Merci d'avance
PS: Il existe des utilitaires pour cracker les mots de passe Firefox par brute force, mais je sais pas si c'est en temps raisonnable pour une vingtaine de caractères par exemple.