Carte son externe pour Macbook Pro

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les agrumes,

Je recherche une "carte son" (est-ce bien la bonne dénomination ?) externe USB pour enregistrer du son depuis une table de mixage sur mon Macbook Pro.

Actuellement j'ai ça, vraiment pas cher, mais pas d'une qualité extra. En plus, j'ai un gain terrible avec cet appareil.

Donc je cherche un truc un peu plus "pro" - sans toutefois tomber dans du matériel pour l’événementiel (max. 100-150€) !

Des idées ? Merci d'avance.

+0 -0

Logiquement, si ta table de mixage gère le gain, ça veut dire qu'elle contient des préamplis et donc que le signal est déjà amplifié avant de rentrer dans la carte son. Par conséquent, ton signal en sortie est du Line, et donc ta carte actuelle n'est pas adaptée. Tu connectes un signal déjà amplifié sur un port jack qui va encore amplifier le signal.

Ce qui veut dire que niveau connectique, il te faut du Jack Line In, donc les connecteurs jack bleus. Bon par contre, c'est à peu près tout ce que je sais niveau carte son.

Ce qu'il te faut, c'est juste un CAN, ou tu utilises aussi la carte son pour la sortie audio ?

EDIT : Par ailleurs, tu es sûr de te limiter à l'USB ? Pas de firewire ou thunderbolt ? Pas d'ethernet ?

+0 -0

Niveau quantification et échantillonnage, il y a un minimum à respecter ? Ou tu bosses avec du MP3 ? (16 bits, 44,1 kHz)

EDIT : c'est génial, je fouille les cartes sons externes, y en a aucune pour dire si c'est du Line In dans leur port Jack ou du Micro. Et on ne sait donc pas si il y a un préampli sur le port, ou si le préampli est géré automatiquement en fonction du niveau d'entrée. Et niveau CAN externe, y en a aucun qui prend du Jack.

Tu n'as pas de sortie RCA sur ta table de mixage ?

+0 -0

Un truc qui fait les deux, ça va être compliqué… Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, ce serait une Creative Sound Blaster Omni Surround 5.1 ou une Blaster E3.

Mais si tu fais l'impasse sur le jack, trouver un simple CAN RCA vers USB serait beaucoup plus simple.

Après, pour ce qui est de la qualité de la pièce en elle-même, je suis désolé mais j'en suis incapable. Le mieux serait de te renseigner sur la popularité (hardware.fr ?) du Chip, lorsque tu auras trouvé les interfaces qui t'intéressent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte