Chiffrer les données dans une base

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

J'aimerai chiffrer toutes les données stockées en base, et je me demandais, où stocker la clé de chiffrement? Parce que en dur dans un fichier de conf, quel intérêt?

Merci pour votre aide.

+0 -0

Si php ou ce que tu utilises à besoin de lire dans ta base, ça sert pas à grand chose de chiffrer les données puisqu'il faudra forcément la clé de déchiffrement soit sur le disque, soit en RAM.

Edit : ça sera peut-être plus simple pour nous de savoir pourquoi tu veux chiffrer ta base de donnée, c'est-à-dire contre quel genre d'attaque tu veux te protéger.

Édité par Berdes

+0 -0
Auteur du sujet

Enfaite je voudrai simplement être sur que si quelqu'un venait à accéder à la base de données, il ne puissent pas lire les données qu'elle contient. Ne serait ce que les admins de l'hébergeur.

+0 -0
Auteur du sujet

C'est pas vraiment un site, c'est une appli web de gestion. Dessus j'ai des données personnelles (rien d'hyper critiques genre numéro de CB…), j'aimerai donc sécuriser au maximum ces données.

+0 -0

Avec du code JS qui s'occuperait de déchiffrer coté client à partir d'un mdp fourni par l'utilisateur. Il y a moyen que le serveur n'ai accès qu'aux données chiffrées

Édité par ache

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte