Weeklytask.com

L'organisation en ligne pour vous, par vous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, laissez-moi me présenter : je suis Curtis Pelissier, étudiant en troisième année à l'école Ynov à Aix-en-Provence. Vous pouvez me retrouver sur le net avec le même pseudonyme qu'ici ou avec celui de "DarkRewar". Je suis le fondateur de LignusDev, un petit groupe de développeurs passionnés. Je travaille essentiellement sur des sites web (en PHP) même si j'ai des connaissances en C/C++, Java et Python.

Je viens vous parler d'un projet débuté il y a presque un an qui m'a été utile pendant mon année scolaire. J'avais besoin de noter les devoirs à faire pour la classe et, au lieu de les publier sur le groupe Facebook, j'ai eu l'idée de les publier sur un site qui serait plus approprié: Weeklytask.

L'histoire du projet

J'ai décidé de coder, dans les plus bref délais, un outil en ligne qui me permettrait de répondre à ce besoin. Il me fallait une sorte d'agenda où je pouvais noter des devoirs très facilement pour que mes collègues puissent les voir également. Le plus était d'avertir ces élèves si un devoir non lu avait été posté depuis leur dernier passage. Cet outil que je m’apprêtais à créer était réellement utile dans notre situation car on ne savait pas vraiment ce qu'il y avait à faire (et que seules deux personnes notaient les devoirs).

Qu'est-ce que WeeklyTask ?