- Seb,
Salut à tous!
J'ai une question qui me turlupine:
J'ai créer un site web (plateforme sociale) que je présenterais sans doute en fin d'année sur OC et ZDS en php ( avec jQuery etc bref un site moderne en php quoi). J'ai découvert en milieu d'année node.js, et j'ai vachement kiffé, j'ai commencé par créer des simples tchat jusqu'à des trucs plus développés avec sail.js…
Et j'ai eu des idées de fonctionnalités avec mon site en php AVEC node.js ( node.js pour le real time sans raffraichissement lourd pour le serv comme avec ajax, la puissance). J'ai réussi sans difficultés à allier proprement la communication 'php' node.js. Pour tout dire, je voudrais utiliser node.js pour un assistant personnel style JARVIS que j'ai créer ( du même genre que le célèbre projet Gladys mais avec des différences significatives), les notifications (actuellement en ajax php mais solution lourde pour le serv), puis des instances de messages instantanés.
Je pourrais faire en sorte que tout mon site soit fait avec node.js, mais j'avoue que le recodage full node.js me fait flipper ( comment se débrouiller avec les sessions par ex), j'ai déjà coder la base du concept de mon site en php donc ça me donne un peu le bourdon de devoir tout recoder, puis enfin si je code full node.js, je dois coder avec sail.js pour un code propre mais je ne maitrise pas encore toute la subtilité de celui-ci.
Est-ce une réelle mauvaise idée d'allier php et node.js, sachant que j'y arrive plutôt correctement?
Merci pour vos réponses les zesteurs.