Demande d'un nouveau tutorial M. Eskimon

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour M. Eskimon; je ne sais pas si je suis dans le bonne endroit ou pas pour vous demander ça, mais j'ai pas pu te contacter en privé donc je me suis proceder ce forum on suivant tes activités.

bien, je suis un débutant, je ne suis pas un éléctricien, j'ai été un étudiant en gestion d'entreprise… mais ça ce n'etait pas mon reve je l'ai fait pas force et parce que j'avais pas la mention dans mon bac pour faire des études superieurs en éléctronique.

maintenant c'est de passer tout ca et je ne veux plus vivre dans le passer, je veux donc apprendre l'éléctronique j'ai chercher et j'ai demande dans les forum jusqu'a ce qu'ils m'ont suggerer votre tutorial: https://zestedesavoir.com/tutoriels/537/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/ dans le site de zero

et j'ai été étonné par la facilité de ton tutorial j'ai vraiment appricié tes explications on passant par la theorie puis la pratique…

je me suis arreter dans le chapitre 2 - Afficheurs 7 segments

c'est bon j'ai affiché les numéros…

là je veux arreter l'arduino et faire le meme resultat sans arduino ( et apres je re et je continue le tuto d'arduino)

j'ai donc reussi à faire ça avec le decodeur 7447, resistance, afficheur..

voir la photo: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982084Sanstitre1.jpg

sauf que j'ai pas peu augmenter ou faire descendre la valeur d'afficheur ni automatiquement ni manuallement via un boutton car dans ton tuto on procede la programmation et le role est fait.

je me demande si tu peux faire ou bien si tu connais un tutorial aussi visible et clair pour moi pour faire un compteur avec l'afficheur 7 segments sans que j'utilise Arduino.

tu seras le sauveur de beaucoup des gens qui ont le meme cas que moi et merci bcp d'avance

![Image utilisateur](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982084Sanstitre1.jpg)

+0 -1

houlà il va falloir sortir les bascules, les portes logiques, des boutons, et bricoler dessus.

à moins qu'un composant tout fait fasse compteur/décompteur modulo 10, ce qui ne m'étonnerait pas, il va falloir que tu trouve des cours sur le comptage. en voici un qui m'a l'air pas mal, merci google : cours provenant d'un dut GEII en France, je suppose(clique c'est un lien)

+0 -0

houlà il va falloir sortir les bascules, les portes logiques, des boutons, et bricoler dessus.

à moins qu'un composant tout fait fasse compteur/décompteur modulo 10, ce qui ne m'étonnerait pas, il va falloir que tu trouve des cours sur le comptage. en voici un qui m'a l'air pas mal, merci google : cours provenant d'un dut GEII en France, je suppose(clique c'est un lien)

remace

Bingo, c'est le boulot du 7493 :D (il faudra le brancher en amont du 7447)

Sinon feeder je ne peux pas faire un tuto spécifique par problème, ca me prendrait tout une vie :D De manière générale poser les questions sur le forum comme tu viens de le faire est la méthode la plus efficace car plein de gens compétents (coucou remace !) peuvent venir donner leur avis !

+4 -0

ok Mr sinon tu peux m'expliqué ça: https://openclassrooms.com/forum/sujet/ne555-la-vitesse-de-timer

je ne veux pas ouvrir le meme sujet dans un autre site vu que ce site fait partie de l'autre ou je ne sais pas.

en tous cas comment faire comptage lent et comment le rendre rapide.

dans la reponse ils m'ont proposé de choisir par hasard un condensateur oO c'est logique ça !!!? y'a surement un truc à proceder pour savoir la valeur que je dois choisir.

bref j'ai besoin d'aide, les tutos en francais sont vraiment rare et trop compliquer, ton tuto est le seul tuto facile que n'import qui peut commencer avec, les autres c'est sans éspoir :'(

je ne veux pas ouvrir le meme sujet dans un autre site vu que ce site fait partie de l'autre ou je ne sais pas.

Hein ?

Vayel

Je crois qu'il pense que Zeste de Savoir et Open Classrooms sont regroupés. Il ne veut donc pas rouvrir un sujet ici. Enfin, c'est ce que j'ai compris :)

@feeder, donc tu peux sans problèmes ouvrir un sujet sur Zeste de Savoir, même si il est déjà existant sur Open Classrooms.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte