Allumage tres long

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Tu as aussi Windows 8.1 ?

C'est bizarre que ça survienne d'un coups, comme ça.. Surtout que ça marchait encore très bien il y a quelques jours pour moi.

Quelqu'un peut regarder mes clés de registres et autres ?

Quelqu'un peut regarder mes clés de registres et autres ?

Il n'y a rien de particulier dans ce que tu as posté. Tu as regardé les services (pas les programmes) qui se lancent au démarrage ? (dans msconfig).

+0 -0

Je dois les supprimer les registres et autres que je t'ai montré ?

Dans msconfig, je vais dans "Services" ? Comment je vois les services qui se lancent au démarrage ? Car dans "services", tout est coché et pourtant, beaucoup d'entre eux sont "Arrêté".

Quand bien même je trouverai la liste, je ne saurai pas si tel ou tel services est malveillant ou pas, pour peu que l'éditeur ou le nom ne soit pas explicite..

+0 -0

Je dois les supprimer les registres et autres que je t'ai montré ?

Non, ça n'a aucune importance. Pour que des clés inutiles ralentissent considérablement l'accès aux clés utiles, il en faudrait un sacré paquet. ^^

Dans msconfig, je vais dans "Services" ? Comment je vois les services qui se lancent au démarrage ? Car dans "services", tout est coché et pourtant, beaucoup d'entre eux sont "Arrêté".

Tous les services cochés sont ceux qui se lancent au démarrage. Je ne sais pas si il y a un moyen simple d'extraire la liste sans devoir tout se retaper à la main, je vais essayer de chercher.

+0 -0

Salut,

Un profil utilisateur qui est blindé de fichiers temporaires et/ou qui as 2000 fichiers sur le bureau est forcement long a démarrer après le login.

Les fichiers temporaires vont ralentir le scan fait par Windows pour l'indexation journalier du profil.

La présence de nombreux fichiers sur le bureau ralentit aussi car Windows les charges aussi dans un index 1 par 1.

Essaie de voir si tu n'es pas dans ces cas là. :)

Malheureusement, je n'ai que des raccourcis sur mon bureau. Et je crois avoir supprimé les fichiers temporaires hier avec un des scans que j'ai effectué. Sinon, pour les supprimer, je le fais avec quoi ?

Mais quand bien meme ce serait ca, je devrais voir mon pc s'allumer en un temps plus long, de jour en jour, pas subitement d'un jour sur l'autre.

Je vais essayer ce que dit Winxaito. :)

+0 -0

Alors dans msconfig, j'ai choisis démarrage en mode diagnostic. Ce qui fait que le pc a galérer à démarrer.. Dès que j'ai mis code pour me connecter à Windows, il chargeait indéfiniment. J'ai du l'éteindre et choisir "mettre le mot de passe" pour pouvoir accéder à ma session. C'était pire qu'en mode normal ^^

Ce matin en ouvrant le pc en mode normal, ça a mis 1 min (moins qu'hier mais toujours beaucoup plus d'autrefois).

Et là, j'ai tenté en le redémarrant en mode normal, ça m'a mis 2 min à nouveau …

+0 -0

Tu peux m'expliquer Tenebrun ? Je ne veux pas faire de bêtises sans savoir ce que je fais.

zeffyrain, j'ai déjà fait un coups de Ccleaner. Peut-être que je dois supprimer des registres, des informations systèmes ou des informations avancées avec ? Si oui, lesquelles ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte