un serveur dédié

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut a tous, Depuis quelques mois, j ai envie de me faire un petit serveur dédié perso afin de mettre des petits sites et faire des experimentations et autres DIY…Seulement voila, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter: vaut-il mieux une carte arduino ou un computer stick (intel en fait de pas mal) ou encore totalement autre chose? Et pour l'os est-il préférable de penser a ubuntu ou debian ou alors kali, je ne sais pas trop.Enfin, quel est (sont) les conseils que vous pourriez me donner ? Merci beaucoup a vous, amis zestueux :)

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Arduino pour un serveur web ? Hmm nop.

Ce qui marche bien, et qui est relativement peu couteux, c'est une carte type raspberry pi avec raspbian par exemple, même si l'os est relativement peu important pour un petit site. Facile et rapide à configurer pour.

Par contre, si tu es derrière une box comme celles d'orange, c'est un poil plus chiant.

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je confirme l'idée du raspberry. Sa très faible consommation électrique permet de le laisser allumer en continu (donc idéal pour un serveur). Après, pour le stockage il te suffit de brancher un disque dur externe sur le rapsberry.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte