Bonjour à tous, je me suis acheté un Raspberry pi 2 modèle B il y a quelques temps et après divers essais de manipulations sur Raspbian je me suis dit qu'il était temps d'y ajouter le wifi (je n'aurai peut-être pas dû…) enfin bref, toujours est-il que j'ai acheté une adaptateur wifi Edimax modèle EW-7811Un et j'ai attaqué la configuration… Bon avant de vous exposer mon problème il faut savoir que j'ai un niveau de collégien au niveau électronique, informatique, programmation, etc… Donc il y a une configuration détaillée à cette adresse: http://www.savagehomeautomation.com/raspi-edimax-ew-7811un j'ai suivi les instructions à la lettre mais le problème est que je n'ai pas les mêmes infos quand j'écris les commandes puis pour la suite de la config il il faut modifier un fichier nommé "interfaces" et je me rend compte que le fichier que j'ai à pas mal de différences avec celui donné sur le site j'ai malgré tout continué en tentant de m'adapter mais au final cela ne fonctionne pas. Après de nombreux essais et heures de recherches je ne trouve toujours pas. Si quelqu'un peut me venir en aide je lui ferai parvenir le contenu du/des fichiers.
Bonne journée à tous et merci d'avance.