Envoi d'un message.

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

En envoyant un message (sur You Desktop !) j'obtiens une erreur 500, et le message n'est pas posté.

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken. – L'oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+0 -0
Auteur du sujet

Ah et au fait, j'arrive pas à accéder au site par moments, depuis ce matin, je ne sais pas si c'est lié.

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken. – L'oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+0 -0
Staff

Pour ce qui est des messages qu'on ne peut pas poster :

La raison est celle-ci : certains utilisateurs demandent à être prévenus par mail d'une réponse. Or, le serveur SMTP a été mal configuré et comme l'envoie de mail est une opération bloquante dans notre système, ça foire.

1
2
3
smtplib in login

SMTPException: SMTP AUTH extension not supported by server.

Édité par artragis

+0 -0

Pourquoi try catch ? Perso je trouve ca immonde :/ mais bon, si tu veux tout attraper (attention c est a vomir) tu fais un try, catch Exception as e, else, finally

Else et finally tu les mets que si tu en as besoin hein.

Et ca ne serait pas possible de lancer l operation (d envoie d email pour prévenir) dans un thread ? Apres je sais pas, j ai jamais fait de web avec python. De cette maniere meme si l operation plante, ca devrait pas causer de problemes (enfin si : l e mail est pas envoyé), car le thread se terminera (a moins que vous n ayez mis debug a True dans la config de django)

Edit: j ai une 500 sur mon topic urworld le retour du retour :/ et pas ici bizarrement

Édité par Cithoran

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+0 -0

Je confirme, c'est casse-pieds. En plus dans ma réponse je narguais Arius, et du coup je peux pas. Je suis très déçu.

Édité par Phigger

La vie, c'est comme les mirabelles

+1 -0

Et ca ne serait pas possible de lancer l operation (d envoie d email pour prévenir) dans un thread ?

C'est ce qu'on fait parfois. L'autre solution consiste à alimenter un système de stockage en mémoire (file de messages, redis, …) et d'avoir un thread (worker) dédié à la scrutation de cette file et d'envoi des messages périodiquement. La gestion des erreurs est faite dans ce thread (ignore, de toute façon on verra bien à la prochaine scrutation. ou réessaie N fois, …). Plus la période de scrutation est faible, moins il y a d'éléments à dépiler à chaque scrutation et plus la réactivité pour l'utilisateur est grande.

Ca permet d'avoir deux composants totalement indépendants (potentiellement écrits avec des technos différentes, d'ailleurs) avec un minimum de couplage.

Happiness is a warm puppy

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte