Déconnexions intempestives

A heures ± régulières

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai des soucis de déconnexion intempestive sur le réseau WiFi. C'est à heures plus ou moins fixe, le matin vers 10 heures, et l'après-midi vers 16 heures.

C'est pas juste une déconnexion, je me reconnecte et on n'en parle plus, non, c'est je suis déconnecté, et bien que le réseau soit toujours visible et qu'il n'y ait pas saturation en appareils connectés (pas plus de 20), je ne peux plus me connecter plus de quelques secondes d'affilée pendant une période de cinq à dix minutes. Plutôt gênant pour travailler en distant…

J'ai vérifié le driver de ma carte réseau, vu que les cartes WiFi Intel semblent avoir des soucis, mais apparemment le driver est à jour. Et ça n'expliquerait pas vraiment pourquoi ça me le fait à heures fixes et que depuis quelques semaines, donc même pas lié à mon passage sous Windows 10.

Le plus surprenant est que les autres périphériques du réseau ne semblent pas être impactés (imprimantes, autres ordinateurs sous Windows comme MacOS, appareils Android).

Est-ce que quelqu'un a déjà observé un comportement similaire ? L'avait résolu ? Comment ?

Merci d'avance  :)

Édité par Ymox

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Salut.

Je dis peut-être une bêtise…

La déconnexion de ta machine est peut-être du au changement de l'ip de ta box par ton FAI(si tu as une ip dynamique). Cela expliquerait le fait que la déconnexion est lieu à des heures plutôt régulières.

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Auteur du sujet

Je n'ai pas encore tenté de désinstaller la carte et de redémarrer, je le ferai quand j'y penserai, en attendant, je suis câblé.

Pour ce qui est du changement de l'IP de la part du FAI, je n'ai encore jamais constaté de modification de l'adresse avant/après les soucis de connexion.

Le plus étrange, c'est que ça me pose problème pendant une dizaine de minutes maximum, puis plus rien, je peux à nouveau me connecter et je suis tranquille jusqu'à ce que ça recommence, au minimum quatre heures après.

Edit 3 octobre 2015

Bon, rien n'y fait, j'ai laissé temporairement le driver Windows qui semble poser moins de problèmes, parce qu'avec la dernière version, il y avait une incompatibilité quelconque qui faisait que sept secondes après l'ouverture d'une session, l'ordinateur plantait et s'éteignait automatiquement… A suivre pour le moment

Edit 6 octobre 2015

En fait, il y a eu une version que j'ai loupée pendant mon absence, et elle semble rendre mon PC stable pour le moment  ^^

Edit 8 octobre 2015

Finalement, c'est un souci qui fait s'affronter Intel et Microsoft, et qui n'est apparemment pas près d'être réglé. Intel a, depuis Windows 10, sorti pas moins de six versions des drivers pour mon matériel, avec toujours la même problématique rencontrée par d'autres, problématique non présente sous Windows 7 ou 8.

Le service d'aide de mon fabriquant m'a indiqué que c'était un problème connu, et m'a vivement conseillé de réinstaller Windows 7, fourni avec ma machine… Pour l'instant, j'ai trouvé une bidouille qui semble fonctionner, même si elle nécessite quatre redémarrages.

Édité par Ymox

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