Insertion breadboard difficile

Les joies du chinois pas cher

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai commandé il y a peu une breadboard, et tout le nécessaire pour débuter en Arduino. Tout va bien, sauf pour cette fameuse breadboard, qui m'a l'air avoir de sacrés lacunes malgré un prix attractif et des commentaires élogieux sur le site où je l'ai achetée (Amazon, pour ne pas le citer).

Bref, je trouve que pour certains trous, je dirais même pour une majorité, il est difficile d'insérer des composants, et pour certains jusqu'à s'en faire mal aux doigts à force de forcer… Quelques trous sont carrément inutilisables (impossible d'y rentrer de broches), tandis que d'autres marchent sans nécessairement forcer.

N'ayant pas envie de me faire mal aux doigts à chaque fois que je veux utiliser cette breadboard, je me demandais : est-ce un problème que je peux résoudre par moi-même ? Je veux dire, une breadboard défectueuse comme ça, ça se répare ? Ou je suis bon pour en racheter une un peu plus chère pour espérer avoir une meilleure qualité ?

Merci :)

+0 -0

Tu aurais une photo de la breadboard ? Histoire de voir l'étendu du problème :)

Tu veux dire du dessus ou du dessous ? o_O Si c'est du dessous je préfères pas, y a un scotch double face que je ne veux pas enlever, si jamais je décides de la renvoyer (m'enfin je ne me fais pas d'illusions, les frais d'expédition doivent certainement dépasser de loin le coût de la breadboard).

Une fois que tu as enfoncé une patte dans un trou, si tu le refais c'est plus facile ou non ?

Pas vraiment non, ça fait toujours mal aux doigts.

Protip : enfonce les broches en utilisant une pince plate, tu seras plus précis et tu te ruineras plus les doigts.

Ah oui excellente idée ! Je vais voir pour les frais de ports, mais à défaut ça me semble la meilleure solution.

Merci !

Tu aurais une photo de la breadboard ? Histoire de voir l'étendu du problème :)

Tu veux dire du dessus ou du dessous ? o_O Si c'est du dessous je préfères pas, y a un scotch double face que je ne veux pas enlever, si jamais je décides de la renvoyer (m'enfin je ne me fais pas d'illusions, les frais d'expédition doivent certainement dépasser de loin le coût de la breadboard).

Sylve

Ben, j'aurai dit du dessus, le dessous il est de toute façon caché non ?

Quand tu enfonce tes composants, tu sais à l'avance quelles trous vont poser problèmes ? Le problème est en surface ou à l'intérieur de la breadboard ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte