Bonjour, je suis sous Arch Linux et suite à une mise à jour vers la dernière version du noyau linux et quelques modifications dans mon fichier /etc/mkinitcpio.conf, mon systeme ne démarre plus. Au démarrage j'ai différentes erreurs :
1 2 3 4 5 6 | init started BusyBox v1.21.1 (2013-7-28 11:02:26 EDT) Failed to execute /init (error -2) init:can't log to /dev/tty starting pid 45 tty ``:`/etc/init.d/rcS` can't open /dev/tty4 : No such file or directory process `-/bin/sh` exited Scheduling for restart |
J'avais également avant modifié cette ligne dans mon fichier /etc/mkinitcpio.conf :
1 | HOOKS="base udev autodetect modconf block filesystems keyboard fsck" |
J'avais fait cette modification car je ne souhaitais plus utiliser plymouth comme splash screen. Je n'ai pas fait attention et j'ai supprimé toute la ligne, je l'ai donc rajoutée après sans savoir qu'elles étaient les précédentes options.
Pour essayer de résoudre mon problème j'ai également relancé plusieurs fois la commande mkinitcpio -p linux, mais sans succès il m'est toujours impossible de démarrer. J'ai fait des recherches, mais je ne comprend pas comment règler ce problème.
Merci de votre aide.