Bonjour à tous,
J'ai actuellement tous mes fichiers personnelles (incluant des fichiers sensibles) synchronisés dans mon dossier Onedrive, mais cela pose deux problèmes du point de vue sécurité et confidentialité:
-
Microsoft, la NSA, les illuminatis , les franc-maçons et la conspiration chrétienne musuljuif y ont accès, ce qui peut faire capoter ma stratégie pour devenir maître du monde à leur place si mes fichiers leur sont dévoilés
-
Un potentiel hacker peut avoir accès à pas mal d'information sur moi, dans l'hypothèse ou il accède à mon dossier Onedrive (sachant que mon compte Microsoft est néanmoins pas mal sécurisé, mot de passe complexe plus vérification en deux étapes)
Ma question: existe-t-il un logiciel pour crypter chiffrer un ensemble de fichiers automatiquement, et faire en sorte qu'on puisse les rendre utilisables facilement?
Par exemple, tous mes fichiers sont cryptés chiffrés automatiquement. Si je veux ouvrir un fichier, je le décrypte avec le logiciel si je suis sur mon ordi, ou avec un service en ligne sur un autre ordi.
Voilà, j'espère que je n'en demande pas trop… Merci!