probleme de User/pass

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à vous tous, je viens vous voir car je suis coincé sur un problème assez embêtant…Je suis en train de me configurer un serveur sur une raspberry pi 2 quand j'ai du la restart et la c'est le drame: plus moyen de me souvenir de mon user/pass!! De plus, il y a pas grub sur rasbian… Connaîtriez-vous un moyen de me sortir de ce pétrin et qu'il ne m'obligerait pas à tout reinstaller? Merci beaucoup!!

+0 -0

Plop, petit passage rapide pour te demander si tu peux changer le titre du sujet ("Editer le sujet" à gauche) pour un titre plus explicite (question de recherche, et toussa…) ? Merci d'avance. :)

+0 -0

Je n'ai jamais utilisé rasbian, mais as-tu accès au mode single user ? Sinon, tu peux peut-être accéder à ton disque à partir d'un autre système et faire un chroot ?

D'ailleurs si tu peux accéder à ton disque à partir d'un autre système, tu peux même utiliser une méthode de gros bourrin:

  • Tu change les paramêtres de ton bootloader pour que ton init soit bash
  • Tu change ton mot de passe et tu remets ton init normal
  • Tu redémarre.
+0 -0

Dans /boot sur une architecture classique, peut-être / pour raspberry. Typiquement, dans ces cas là, le plus simple est de démarrer sur un autre système et chrooter dessus, comme dit plus haut (c'est à dire changer de racine). Tu seras alors en root sur ton ancien système :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
mkdir /mnt
mount /dev/sdtapartitionracine /mnt
... # mount les autres partitions de la même façon s'il y a, DANS /mnt
mount --bind /dev /media/system/dev
mount -t proc /proc /media/system/proc
chroot /mnt /usr/sbin/passwd
exit
umount -R /mnt
reboot

Je te renvoie ici pour la configuration du bootloader sinon : http://raspberrypi.stackexchange.com/questions/10489/how-does-raspberry-pi-boot

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte