ordi qui redemarre tout seul

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour depuis un certain moment mon ordinateur se rallume tout seul après l avoir éteint,j'ai le problème depuis Windows 7 et je croyais qu en passant en Windows 10 ça réglerait le problème mais non.le plus impressionnant c est quand j'arrive a le débrancher après l avoir éteint et lorsque je le rebranche il ne se redémarre plus.

j'espère que quelqu'un pourra m aider car le problème devient vraiment énervant

merci d avance pour votre aide

J'ai été confronté à ce problème à principalement 2occasions. Lors d'une surchauffe du processeur et lors d'une ram corrompu.

Vérifie les la RAM si tu peux avec un test sur CD. Pour le proco, vérifie la température après un redémarrage.

Après, j'ai pas bien compris tout ton problème.

Ça ressemble vraiment à une surchauffe d'un des composants. Un coup d'air dans l'ordi peu améliorer la chose voir nettoyer / remettre de la pâte thermique ou rajouter un ventilo.

+3 -0

Ça ressemble vraiment à une surchauffe d'un des composants. Un coup d'air dans l'ordi peu améliorer la chose voir nettoyer / remettre de la pâte thermique ou rajouter un ventilo.

@defiron, quelle températures relèvent-tu avec SpeedFan ?

Bonne soirée !

+1 -0

Désolé, je vais avoir du mal a t'aidé plus. Je n'ai pas Windows donc pas SpeedFan, pour moi, c'est acpi qui me donne tout.

Si tu constates effectivement quand tu ouvres ton PC1 que c'est très chaud près du proco ou du ventilo. Alors oui il doit être en surchauffe.


  1. Éteint après un redémarrage, on ouvre jamais un PC allumé sous tension. Petit rappel de sécurité … 

+1 -0

Donc ça vient pas de ça.

Fait un test de test de mémoire. Avec un CD (sur internet on en trouve plein).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte