Merci pour ce tutoriel. Pour positionner mes remarques, je sors d'une prépa Maths. Donc en principe, les notions abordées ici me sont familières.
Je ne relève pas tous les guillemets anglais, qui devraient, je pense, être convertis en français.
Introduction
Fond
Bref, lorsque que vous avez inventé les équations.
Le terme "inventé" ne me paraît pas judicieux, vu qu'on a rien inventé, seulement découvert.
associativité, commutativité, distributivité
Peut-être pourrais-tu faire une piqure de rappel entre parenthèses ? Un truc du genre :
associativité ($(a + b) + c = a + (b + c) = a + b + c$), commutativité ($a + b = b + a$), distributivité ($a \times (b + c) = ab + ac$)
les nombres négatifs pour résoudre l'équation x+1=0
Peut-être faudrait-il préciser qu'on parle ici d'entiers ? Ca me semble plus cohérent avec le fait que tu mentionnes réels et rationnels après dans la liste.
car toutes les équations de n'importe quel degré y étaient résolubles
Le "y étaient" fait un peu bizarre. J'imagine que tu veux dire "étaient résolubles dans $\mathbf C$" ?
Présentation
Qu'est-ce que l'algèbre ?
Il me semble intéressant de mettre cette question dans le bloc correspondant. Après, je ne suis pas certain qu'elle soit nécessaire.
Pour répondre à cette question
Pourquoi ne pas ouvrir un autre paragraphe ?
les matrices et les espaces vectoriels
Tu as mis le premier "les" en gras, mais pas l'autre.
Orthographe
pour vous poser la question "trois plus combien font sept"
Peut-être pourrais-tu mettre un point d'interrogation à la fin de ladite question ?
x+1=0,
Il me semble que c'est plutôt un point-virgule.
Sinon, il semblerait que tu ne parles que d'algèbre linéaire. Peut-être serait-il intéressant de l'indiquer en introduction ?
Encore merci !