Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

a marqué ce sujet comme résolu.

Voici une nouvelle série de petites remarques. Au passage, je reprends mon dernier message :

Ensuite, dans la partie sur les différents modules de Pygame, une chose a marqué mon attention : il y un nombre assez important de smileys. Beaucoup de smileys. Même trop de smileys. Un nombre trop important de smileys tue le smiley. Après, cet avis ne concerne que moi. Qu'en pensent les autres lecteurs ?

J'ai aussi vu que tu avais ajouté une partie sur la gestion des événements, comme je te l'avais suggéré. Tu as d'ailleurs une petite faute de frappe dans le titre de ta partie.

Tu ne m'as pas répondu, ou tu n'as pas corrigé la petite faute de frappe.

Dans la partie IV,

un événement peut-être une entrée clavier

peut être

soit l'appuie

l'appui

Dans le titre de ta partie sur les événements disponibles, tu as une faute. Ensuite, tu listes tous les événements dispos dans un tableau. Tu peux peut-être placer ce tableau dans des balises secrètes parce que pour le coup, il prend vraiment beaucoup de place.

Ensuite, encore une fois, ce n'est que mon avis perso, mais il ne me paraît pas pertinent d'insérer à ce tutoriel des captures d'écran nous montrant ton fond d’écran, ton bureau, tes dossiers. Essayes plutôt de cibler le plus important sur tes captures.

Et enfin, concernant le TP, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser une partie pour chaque fichier, tu devrais peut-être revoir ton découpage. C'est surtout gênant lorsque l'on consulte le sommaire de ton tutoriel.

Encore une fois, je te souhaite bon courage pour la suite de la rédaction.

Je n'ai pas suivi tes modifications dernièrement, mais certaines de tes parties ont l'air de régulièrement changer de forme. Lesquelles pensent-tu avoir finies ? Ainsi, je pourrais effectuer une relecture sur ces parties, et te laisser rédiger les parties suivantes.

Bon alors, c'est parti !

Dans l'introduction,

Si ce n'est pas le cas, je vous renvoie à ces différents tutoriels, très bien faits :

très bien faits, ça ne passe pas trop. Utilise plutôt écrits, ou change carrément la forme de la phrase.

De plus, les-dits tutoriels n'ont pas à proprement des parties

à proprement parlé ?

our aider le débutant dans sa première utilisation de la bibliothèques.

Il n'y a pas de s à bibliothèque.

Il doit donc lire toute une doc

Documentation. Tu ne perds rien à ne pas abréger.

Ensuite, dans la partie I.1 :

Pour les utilisateurs de Python 3.3, … hélas je n'ai plus de lien

Tu n'as plus de lien ? Dans ce cas, il peut-être préférable de ne pas en parler (sauf si tu retrouves ton lien).

de les rendre transparente

Il y a un s à transparentes.

Par contre, je n'ai pas lu toute cette partie. Ton tutoriel s'adresse aux personnes n'ayant jamais utilisé Pygame (ce qui est mon cas). Je viens ici pour apprendre à utiliser ce module, et on me balance une liste avec pleins de modules. Cette liste ne me sert actuellement à rien, je n'en suis pas plus avancé. Peut-être devrait tu la déplacer dans une autre partie, ou bien même dans une partie annexe.

Tu as également fais le choix d'être très proche du lecteur (nombreux smileys, tu expliques pourquoi tu rédiges ce tutoriel, etc..). Si tu pars sur ce point, n'hésites pas à jouer dessus et à profiter des avantages que tu peux en tirer (par exemple, rendre la lecture plus vivante qu'un simple manuel).

C'est tout pour le moment.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte