Bonjour,
j'ai réalisé un système d'onglet avec Javacript. À chaque fois que je change d'onglet, le JS charge une nouvelle page dans un iframe
. Je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte, en JS, qu'un clique ou une action sur la page de l'iframe
ait un impact sur la page mère ?
Merci d'avance !
Pour les codes, voici le système d'onglet (page mère) :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | <div id="messagerie-button-box"><button class="mui-btn mui-btn-raised mui-btn-primary" >Nouveau message</button></div> <div id="tabs"> <ul class="mui-tabs"> <li><a href="javascript:void(0)" rel="messagerie-reception" onClick="loadit(this)">Boîte de réception</a></li> <li><a href="javascript:void(0)" rel="equipe" onClick="loadit(this)">Boîte d'envoi</a></li> <li><a href="javascript:void(0)" rel="https://zestedesavoir.com" onClick="loadit(this)">Corbeille</a></li> </ul> </div> <iframe id="container"></iframe> |
et voici le JS :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | function loadit( element) { var container = document.getElementById('container'); container.src=element.rel; var tabs=document.getElementById('tabs').getElementsByTagName("a"); var tabsLi=document.getElementById('tabs').getElementsByTagName("li"); for (var i=0; i < tabs.length; i++) { if(tabs[i].rel == element.rel) tabsLi[i].className="mui-active"; else tabsLi[i].className=""; } } function startit() { var tabs=document.getElementById('tabs').getElementsByTagName("a"); var container = document.getElementById('container'); container.src = tabs[0].rel; var tabsLi=document.getElementById('tabs').getElementsByTagName("li"); tabsLi[0].className="mui-active";; } window.onload=startit; |
+0
-0