Protection de la branche dev

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Je viens de voir un broadcast de GitHub annonçant une nouvelle feature plutôt intéressante, qui permet de protéger une branche, pour éviter les force-push (histoire de pas faire de bêtise en réécrivant tout l'historique) et en obligeant d'avoir tous les checks qui passent (en l'occurence, Travis) pour merger sur cette branche. C'est pas encore en place, mais d'après le post, ça devrait être dispo dans les semaines qui viennent.

Du coup, je me demandais si ça serait pas intéressant de mettre ça en place, au moins sur dev. Après, ça peut aussi être plus contraignant qu'autre chose, puisque si Travis décide de planter pour une raison X ou Y, on ne pourra pas merge la PR, et ça oblige également d'avoir la branche de la PR à jour par rapport à l'upstream. A noter que si on veut, on peut juste protéger dev du force-push, sans pour autant rendre le check Travis obligatoire.

Voila, je voulais juste votre avis, oui/non pour protéger la branche dev, et si oui, est-ce qu'en plus on rend le check Travis obligatoire

Sandhose

+1 -0

"Tout les checks qui passent", ça sous entend aussi coveralls, et là la situation est moins drôle: des fois, il nous crache que la couverture a baissé de "-0.001%" (exemple: correction d'une requête), et pouf, un check sur deux qui plante. Donc j'espère que ça ne va pas rentrer en ligne de compte

Mais au delà de ça, je suis pour :)

J'ai vu passé le broadcast aussi et je me suis fais une réflexion similaire pour ZdS. Je suis carrément pour aussi !

(Mais de toute facon il y a juste une poignée d'utilisateur responsable qui peuvent pousser sur dev sans passer par une PR ^^ )

Malheureusement, même si les contributeurs réguliers actuels sont de confiance, l'erreur est humaine.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte