Supprimer IIS par défaut et mettre Wamp à la place

Sur Windows 10

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j'ai remarqué que sur Windows 10, IIS était activer de base (Je l'ai découvert par étonnement lorsque j'ai tenter un localhost sans Wamp d'activer et que la page c'est bien afficher. Donc IIS à détecter mon installation d'apache et l'a utilisé pour me rendre la page).

Le problème c'est que je ne connais pas du tout IIS, et de plus si je veux lancer Wamp je suis obliger de faire un "iisreset /stop" en tant qu'admin .. un peu chiant de le faire à chaque fois. Donc est-il possible de le supprimer de lancement automatique ?

Et je me demandais également s'il était possible de lancer Wamp automatiquement (Puisqu-il requière une acceptation administrateur ?)

Merci :)

+0 -0

Je dirais bien que tu n'as rien à craindre, mais "Activation TCP" me semble délirant, toutefois, je suppose très fortement que la désactivation de TCP ne se fera que dans IIS, si tu pouvais essayer de désactiver, vider ton cache et revenir sur ZdS pour voir si cela fonctionne, c'est en testant que l'on y arrive, si jamais tu peut revenir sur ZdS, alors tout sera bon, si jamais ce n'est pas la cas, réactive le tout et revient ici.

Une petite explication : en pratique, HTTP utilise TCP comme couche de transport, si ZdS se charge correctement, alors TCP est toujours actif, si ce n'est pas le cas, il faudra réinstaller IIS pour le remettre en place.

+0 -0

Salut !

C'est exactement pour parler de ça que j'ai demandé la mise à jour de notre tutoriel WAMP, mais c'est depuis que celui-ci génère des erreurs 500…

Tout ça pour dire que pour ma part, au vu du message que tu mentionnes, je n'avais fait que mettre IIS en démarrage manuel, et je n'ai jamais constaté qu'il démarrait tout seul pour faire certains trucs, et je navigue sans problème, à part que je n'ai pas les invitations à donner mon avis sur Windows 10. Donc à mon avis, tu peux le désinstaller.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte